logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Arrêt des études de médecine

Aller en bas • 1 réponse
jean256
Jeune Bizut

Enregistré : 17/03/2017
Posté le 17/03/2017 à 23:27 notnew
Bonjour !

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont arrêté médecine et les raisons qui ont motivé ce choix svp. Je suis P1 doublant classé dans le NC (1er semestre) mais je pense à arrêter. Mieux vaut tard que jamais.

J'ai épluché les forums de fond en comble et je peux vous dire que j'ai peur de ce qui m'attend après la p1. J'ai aussi vu le témoignage d'une charmante demoiselle sur youtube et ça m'a lavé le cerveau. Je sais que les études de médecine sont difficiles mais j'ai l'impression qu'il faut sacrifier sa vingtaine et sa santé mentale pour être médecin. J'en connais qui se forcent dans leurs études, d'autres sont en dépression et prennent des médicaments. Selon l'Ordre des médecins, 14 % d'entre eux ont déjà eu des idées suicidaires, contre 3,4 % pour la moyenne de 15-30 ans (http://jactiv.ouest-france.fr/job-formation/se-former/14-etudiants-medecine-ont-idees-suicidaires-64743)
La médecine ne fait rêver que les personnes qui ne la connaissent pas ? Que pensez vous de tout cela ?

Merci
Parolier974
Chef des sévices

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 18/03/2017 à 17:15 notnew
Bonjour
Va voir sur YouTube, il y a le témoignage d'une youtubeuse qui donnait des conseils pour réussir la paces. La vidéo dure presque 40 minutes.

Bonjour !

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont arrêté médecine et les raisons qui ont motivé ce choix svp. Je suis P1 doublant classé dans le NC (1er semestre) mais je pense à arrêter. Mieux vaut tard que jamais.

J'ai épluché les forums de fond en comble et je peux vous dire que j'ai peur de ce qui m'attend après la p1. J'ai aussi vu le témoignage d'une charmante demoiselle sur youtube et ça m'a lavé le cerveau. Je sais que les études de médecine sont difficiles mais j'ai l'impression qu'il faut sacrifier sa vingtaine et sa santé mentale pour être médecin. J'en connais qui se forcent dans leurs études, d'autres sont en dépression et prennent des médicaments. Selon l'Ordre des médecins, 14 % d'entre eux ont déjà eu des idées suicidaires, contre 3,4 % pour la moyenne de 15-30 ans (http://jactiv.ouest-france.fr/job-formation/se-former/14-etudiants-medecine-ont-idees-suicidaires-64743)
La médecine ne fait rêver que les personnes qui ne la connaissent pas ? Que pensez vous de tout cela ?

Merci
_____
Passerelle PC2 Dijon 2017
"Prends le vent du courage, vas-y élances toi. Tu seras reçu par ceux qui t'aiment, ceux qui dans le creux d'un regard en silence te comprennent."
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter