logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique

FAC DE MÉDECINE - Payant ???

Aller en bas • 3 réponses
DOCTOR PLUM
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/03/2017
Posté le 19/03/2017 à 15:06 notnew
Bonjour, j'aimerai entrer plus tard dans une fac de médecine, certainement celle de Lille (Nord) vu que j'habite à une trentaine de minutes d'elle.

On me dit souvent que les études de médecine sont chère, est-ce vrai ??

Si on est boursier, payons-t-on ???

Merci de vos réponses smilies
_____
Doctor Plum,

Cpoupou
Jeune Carabine

Enregistré : 25/08/2012
Posté le 22/03/2017 à 11:45 notnew
Pour entrer à la fac proprement dit, non, tu ne payera pas.

Mais il faut savoir qu'à partir de la 3ème ou 4ème tu va devoir acheter beaucoup de livres, des référentiels qui seront ta base de travail, qui sont chers (environ 30 euros le livre, ce qui fait vite une grosse facture vu le nombre à acheter)

Tu va devoir aussi acheter un sthéthoscope dès la deuxième année (70€ environ si tu en veux un de qualité, essentiel pour apprendre à ausculter), un marteau réflexe, un stylo lampe etc... et ca a un prix (et se casse vite, et se vole vite)
Tu voudra peut-être te rapprocher aussi de ta fac, donc il faudra payer l'appartement, etc...

Donc en soit ce n'est pas cher de s'inscrire à la fac. Ce sont tous les frais autours qui sont assez élevés et indispensables.
_____
La D1, c'est avec le M1 ;)
jojo62
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 22/03/2017 à 13:32 notnew
Bjr
Si tu es boursier les frais sont moindre , et si tu as le bac avec mention tb il y avait une prépa qui te remboursait son incription aprés une lettre de motivation , je l'aie eu c'est sur , mais est que ça existe encore je ne sais pas , la prepa cpommençait par G, y avait pas de pub, et a Lille 2 il y a le tutorat, Par contre si tu vas à la fac privée la Catho là c'est payant
DOCTOR PLUM
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/03/2017
Posté le 22/03/2017 à 15:13 notnew
Cpoupou, merci de votre réponse smilies

jojo62, je vais à la FAC de Lille Warembourg
_____
Doctor Plum,

Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter