Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 33 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Medecins et medecins pour la vie?

Aller en bas • 19 réponses
Koinkoin
Chef des sévices

Enregistré : 05/10/2003

Vie réelle
Guillaume Vlamynck - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : STRASBOURG
Posté le 22/11/2003 à 16:18
J'ai été invitée a un anniversaire de mariage d'amis medecins et dans cette réunion y avait 90 pourcent de médecins et dans ces 90 pourcent yen a bien les 3/4 qui se sont mariés entre médecins ou entre personnes du milieu médical (sage femme infirmiere...) alors...les médecins sont-ils "fermés" qu'ils se marient tous entre eux???ou parceque les études de médecine ne permettent pas d'entrevoir une relation avec une personne qui n'est pas dans le médical???
———
Elu CA a l'ULP

Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 22/11/2003 à 16:26
On va plutôt dire qu'il y a de fortes probabilités que tu rencontres ton futur(e) sur le lieu de tes études (amphi, stages etc).

Je suis marié à une aide soignante rencontrée sur le lieu de mon travail. Suis loin d'être un cas unique
———
Ex-terne
Cordura
Super modérateur

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 22/11/2003 à 16:39
Si tu passes la majorité de ton temps sur ton lieu de travail, t'as plus de chance d'y rencontrer ta future femme que si tt aux 35h lol .. et puis c'est peut etre comme les flics : peut etre que seul(e) un(e) medecin n'est capable de comprendre les horaire de son medecin de mari/femme
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Koinkoin
Chef des sévices

Enregistré : 05/10/2003

Vie réelle
Guillaume Vlamynck - 22 ans
Niveau : DCEM1
Fac : STRASBOURG
Posté le 22/11/2003 à 16:53
tu crois pas si bien dire dr cordura!!! ya pas mal de médecin qu'on une "drole" de mentalitée (un peu comme les flics!)!!!
———
Elu CA a l'ULP

Generalaug
Meneur de troupes

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 22/11/2003 à 19:17
Personnellement, je ne compte pas me marier avec une femme médecin, secrétaire médicale, infirmière ou aide soignante.

Rester tout le temps avec les memes types de personne et surtout de mentalité ca doit pas être l'idéal pour un bon équilibre intellectuel.

Enfin bon, c'est vrai que la plupart des médecins se marient à l'intérieur de leur profession, tout comme les ingénieurs entre eux. C'est l'effet "caste" : par fainéantise (les gens veulent pas chercher trop loin ) et par idéologie ( c'est effectivement chiant d'avoir un conjoint qui ne comprend rien à ce que tu fais et à tes horaires. )
———
D1 pour ceux qui ne le sauraient pas encore
Et légende vivante de l'AMPC ( pour ceux qui en douteraient encore )

Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 22/11/2003 à 19:21
Ils ont peut être pas le temps de chercher......comme mes parents...
———
Blogaddicted

micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 22/11/2003 à 22:33
Ils ont peut être pas le temps de chercher......comme mes parents...

on cherche pas, ça vous tombe dessus sans prévenir

je ne pense pas que les médecins se marient entre eux par dépit, mais bien parcequ'ils s'aiment.

Personnellement, je ne compte pas me marier avec une femme médecin, secrétaire médicale, infirmière ou aide soignante.

ben ça malheureusement t'en sais rien. Si il y a qlq'1 qui te plait, tu ne vas pas chercher si il fait telle ou telle profession.

l'amour ne se commande pas.

———
Ex-terne
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003

Vie réelle
Jonathan Médina-Stamminger - 24 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 23/11/2003 à 00:08
et puis je pense en effet que en tant qu'étudiant,tu passes 75% de ton tps entre la fac et les stages,en dehors tu vois tes anciens amis mais au fur et à mesure tu te rapproches forcément de ton groupe "médecine",vous partagez les memes joies,les memes peurs...moi j'étais le 1er à dire que je verrai tjs autant mes anciens amis,mes VRAIS amis...et en arrivant en P2,on apprend à connaitre plein de gens super gentils avec qui on passe de + en + de tps,à la fac ET en dehors...
dc il est sûr que les rencontres sont favorisées à la fac ET en stage...moi je m'en fous que ma femme soit ou non médecin plus tard,on verra bien,en effet ça se commande pas!!
———
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

OYO
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/03/2003
Posté le 23/11/2003 à 01:48
De toute manière il est prouvé que quelque soit l'étude que tu fais la personne avec qui tu vis en comcubinage ( le mariage n'est pas forcé...) est souvent une personne appartenant a la meme classe social ! Que cela soit medecine, agriculteur, artisan, instituteur etc...
———
l'amour est aveugle.... faut toucher alors ??

Generalaug
Meneur de troupes

Posté le 23/11/2003 à 12:17
De toute manière il est prouvé que quelque soit l'étude que tu fais la personne avec qui tu vis en comcubinage ( le mariage n'est pas forcé...) est souvent une personne appartenant a la meme classe social ! Que cela soit medecine, agriculteur, artisan, instituteur etc...

C'est bien, tu apprends parfaitement tes cours de SHS !

En effet, je crois me souvenir que 40% des mariages se font à l'intérieur d'une même classe sociale, ce qui est énorme !

Euh, tu forces quand meme le destin le plus souvent. Je ne suis absolument pas fataliste et je pense qu'on ne trouve que si on cherche. Le coup de foudre, la femme de sa vie, je suis sceptique.

ben ça malheureusement t'en sais rien. Si il y a qlq'1 qui te plait, tu ne vas pas chercher si il fait telle ou telle profession.

l'amour ne se commande pas.

Et est ce qu'il se controlera un jour ? Car après tout, ce ne sont que des messages chimiques qui te font croire que tu apprécies telle ou telle personne. En fin de compte, ce n'est pas vraiment toi qui choisit...
———

tetedepoule
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/08/2002
Posté le 23/11/2003 à 12:49
ah sacree feromones quand tu nous tiens!!!
petit messagers chimiques qui changent le cours de la vie voila le prochian prix nobel!!!
———
"Deux choses sont infinies : l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance pour l'univers" Albert Einstein
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Fac : LIMOGES
Posté le 23/11/2003 à 13:27

Je suis completement d'accord avec micabulle, c'est quand on ne cherche pas forcément que l'on trouve! Et puis l'amour ca se commande pas!
C'est vrai qu'en général, son élu(e) se trouve dans le domaine où on travaille ou par des connaissances, mais bon avec de la patience, on finit toujours par la trouver son ame soeur , même si elle habite loin de chez soit... On ne choisi pas son âme soeur, elle arrive toute seule Telle est la destinée de tout être

[Edité le 23/11/03 par Ptithom]
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Changement
Chef des sévices

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 23/11/2003 à 20:23
La raison a ses raisons.

[Edité le 21/08/07 par Changement]
Generalaug
Meneur de troupes

Posté le 24/11/2003 à 16:52

Je suis completement d'accord avec micabulle, c'est quand on ne cherche pas forcément que l'on trouve! Et puis l'amour ca se commande pas!
C'est vrai qu'en général, son élu(e) se trouve dans le domaine où on travaille ou par des connaissances, mais bon avec de la patience, on finit toujours par la trouver son ame soeur , même si elle habite loin de chez soit... On ne choisi pas son âme soeur, elle arrive toute seule Telle est la destinée de tout être

[Edité le 23/11/03 par Ptithom]

Excusez moi, mais vous êtes vraiment beacoup trop idéalistes...
Tomber sur la femme de sa vie, sur l'unique parmi 4 milliards, au bon moment ? Impossible !

On ne trouve ca que dans les romans et dans les films. Et donnez moi un exemple de couple qui s'aime vraiment après plusieurs années d'existence ?

Non, je crois en l'amour rapide et passionné suivi d'un désintérêt plus ou moins total envers la personne adorée.
———

Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 24/11/2003 à 17:20
Et donnez moi un exemple de couple qui s'aime vraiment après plusieurs années d'existence ?

Non, je crois en l'amour rapide et passionné suivi d'un désintérêt plus ou moins total envers la personne adorée.

arrgh! j'ai failli m'étrangler en lisant ca..
Excuse moi augustin, malgré tout le respect que je peux avoir pour toi, et malgré que nous soyons confrères cochinois , là tu déconnes carrément !

Comment peux tu affirmer des choses comme ca?..
Un exemple : moi. 7 ans que j'aime la même personne, et plutôt encore davantage aujourd'hui qu'il y a 7 ans.
Tu trouves les autres idéalistes, mais moi je te trouve résigné.
Florie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/12/2000

Vie réelle
Florence Gauvrit - 26 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : IDE
Fac : PARIS - SAINT-LOUIS
Posté le 24/11/2003 à 17:32
moi je suis ex P1, futur infirmière et mon futur mari (c'est pour bientot j'espères ) lui est artisan accordeur-facteur de piano donc rien à voir avec le médical. Et j'ai meme pas de piano !
Par contre c'est l'homme de ma vie, mon ame soeur ça fait deux ans qu'on est ensemble et je suis encore plus amoureuse, plus passionnée qu'au début.

Moi je suis persuadé que l'amour ne s'étient jamais, si la relation s'achève c'est que ce n'était pas la bonne personne
———
Mariée depuis le 30/06/07 je suis une maman heureuse d'un petit gars depuis le 15/09/07.Un deuxième est en préparation pour Mars 2009
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Fac : LIMOGES
Posté le 25/11/2003 à 06:20

comment considères tu les personnes agées qui sont toujours mariées apres 50 ans? Personnellement je les admire car si tu voyais tout l'amour que certains ont, ca dépasse p'etre tout ce que tu peux connaitre actuellement! Bien sur la relation change avec le temps, mais l'amour ca evolue mais existe toujours.
Voir une personne de 70 ans tout faire pour son conjoint qui a la maladie d'alzeihmer, je suis désolé, mais moi ca me fait toujours chaud le coeur quand je le voit! Ca c'est de l'amour!
Mias bon il en faut pour tous les gouts je respecte totalement ton point de vu, du moment que tu es heureux!
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

pmeignie
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2003

Vie réelle
Philippe Meignié - 51 ans
Niveau : Médecin
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 25/11/2003 à 13:01
Perso je me suis marié avec un médecin il y a plus de 20 ans et c'est toujours le bonheur .
Je n'ai pas "choisi " un médecin mais c'est vrai qu'avec notre statut d'étudiant attardé si particulier , nous nous fréquentons beaucoup et que le hasard me l'a fait rencontrer à la fac où je passais beaucoup de temps à l'époque ..

Le couple de médecin a des bons cotés (comprehension des problèmes réciproques et des angoisses du boulot ) et des mauvais (peu de disponibilité pour le couple et pour les enfants )

Mais si c'était a refaire , je n'hésiterais pas une seconde........

Je ne peux que vous souhaiter autant de bonheur que le mien (c'est pour augustin )

Je crois que sa réponse prouve qu'il n'a pas encore rencontré l'âme soeur et moi j'y crois........(le hasard fait si bien les choses )

Amicalement

PS : dis moi Ptithom je te trouve très affuté à 6h du matin.........
———
C'est pas parcequ'on est vieux qu'on ne s'intéresse plus aux jeunes ......même quand ils sont un peu énervants , surtout si ils aiment le Mac et la plongée :)
Config actuelle : Imac G5 20' tiger X.4.3, ipod mini , palourde sous panther en reseau wifi
Tout ça fonctionne du tonnerre

Generalaug
Meneur de troupes

Posté le 26/11/2003 à 21:41

Tu trouves les autres idéalistes, mais moi je te trouve résigné.

C'est vrai, là j'ai un peu abusé ! En fait, je ne crois pas vraiment ce que j'ai dit... C'était dans un moment de déprime et dans un pur esprit de contradiction.
———

Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 26/11/2003 à 22:08
Ahh
J'apprécie (vraiment) quand on sait se remettre en cause.
bien joué
Aller en haut • 19 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure