logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Infirmier(e) DE et intégrer médecine via passerelle

Aller en bas • 3 réponses
Ouistiti44
Jeune Bizute

Enregistré : 30/05/2017
Posté le 31/05/2017 à 20:23 notnew
Tags : Passerelle, Infirmier, Maman, Cours
Bonjour à tous,

Je suis infirmière diplômée depuis 15 ans. Après un long parcours hospitalier dans différents services de soins, j'exerce en tant qu'infirmière libérale depuis 7 ans.

J'ai 37 ans et je suis maman de 2 enfants(11 et 9 ans).

J'ai l'intention de me présenter via la passerelle qui me concerne pour intégrer la fac de médecine de Nantes pour la promo 2018/2019 (nouvelles mesures parues au JO d'avril 2017)

Connaitriez-vous dans vos promotions des infirmiers ayant intégré des études de médecine ?

J'aimerais connaitre leur expérience...difficultés rencontrés essentiellement.

Quel est le rythme des journées en P2 (à Nantes) : Cours de 9h à 18h ?
Quel est le rythme des journées en D1(à Nantes): Cours-TD-Matinée à l'hopital ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
_____
Future ex-infirmière

alan2
Jeune Carabin

Enregistré : 27/06/2017
Posté le 07/08/2017 à 17:01 notnew
Bonjour à tous,

Je suis infirmière diplômée depuis 15 ans. Après un long parcours hospitalier dans différents services de soins, j'exerce en tant qu'infirmière libérale depuis 7 ans.

J'ai l'intention de me présenter via la passerelle qui me concerne pour intégrer la fac de médecine de Nantes pour la promo 2018/2019 (nouvelles mesures parues au JO d'avril 2017)

Connaitriez-vous dans vos promotions des infirmiers ayant intégré des études de médecine ?

Bonjour,au risque de te décevoir les IDE diplomés avant la réforme LMD de 2009 ne sont pas éligibles à cette passerelle malheureusement.
Melaaaniiie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 14/01/2016