logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Infirmier(e) DE et intégrer médecine via passerelle

Aller en bas • 3 réponses
Ouistiti44
Jeune Bizute

Enregistré : 30/05/2017
Posté le 31/05/2017 à 20:23 notnew
Tags : Passerelle, Infirmier, Maman, Cours
Bonjour à tous,

Je suis infirmière diplômée depuis 15 ans. Après un long parcours hospitalier dans différents services de soins, j'exerce en tant qu'infirmière libérale depuis 7 ans.

J'ai 37 ans et je suis maman de 2 enfants(11 et 9 ans).

J'ai l'intention de me présenter via la passerelle qui me concerne pour intégrer la fac de médecine de Nantes pour la promo 2018/2019 (nouvelles mesures parues au JO d'avril 2017)

Connaitriez-vous dans vos promotions des infirmiers ayant intégré des études de médecine ?

J'aimerais connaitre leur expérience...difficultés rencontrés essentiellement.

Quel est le rythme des journées en P2 (à Nantes) : Cours de 9h à 18h ?
Quel est le rythme des journées en D1(à Nantes): Cours-TD-Matinée à l'hopital ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
_____
Future ex-infirmière

alan2
Jeune Carabin

Enregistré : 27/06/2017
Posté le 07/08/2017 à 17:01 notnew
Bonjour à tous,

Je suis infirmière diplômée depuis 15 ans. Après un long parcours hospitalier dans différents services de soins, j'exerce en tant qu'infirmière libérale depuis 7 ans.

J'ai l'intention de me présenter via la passerelle qui me concerne pour intégrer la fac de médecine de Nantes pour la promo 2018/2019 (nouvelles mesures parues au JO d'avril 2017)

Connaitriez-vous dans vos promotions des infirmiers ayant intégré des études de médecine ?

Bonjour,au risque de te décevoir les IDE diplomés avant la réforme LMD de 2009 ne sont pas éligibles à cette passerelle malheureusement.
Melaaaniiie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 14/01/2016
Posté le 07/08/2017 à 18:57 notnew
Bonjour à tous,

Bonjour,au risque de te décevoir les IDE diplomés avant la réforme LMD de 2009 ne sont pas éligibles à cette passerelle malheureusement.

Bonjour Alan, tu as vu ca où ?
Quand j'avais lu l'arrêté (ici : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/3/24/MENS1705606A/jo/texte) je n'ai rien vu de précisé concernant cela.
_____
Ancienne étudiante en Pharmacie (3ème année)
2015/2016 : Passerelle P2 Médecine 2016 à Marseille
2016/2017 : P2 médecine
2017/2018 : D1 médecine
2018/2019 : D2 médecine
http://drmely.com
Gali
Interne

Enregistré : 23/03/2017
Posté le 08/08/2017 à 00:32 puis édité 1 fois notnew
Salut

Absolument rien de rien de rien dans le texte précise que seuls les diplômes de LMD sont éligibles à la passerelle.
Il est écrit que l'ont doit être diplômé(e) paramed d'un cursus d'au moins 3 ans, il n'est pas question de LMD et avoir exercé au moins 2 ans dans la branche dont on est diplômé.
En ce qui concerne la durée de la formation d'IDE qui était de deux ans il y a longtemps ca ne semble pas pris en compte puisque les IDE "anciens" et "nouveaux" sont indifféremment pris dans le NC paramed !

Manip et IDE sont entrés récemment dans le cursus LMD, pour autant nous avions déjà 3 ans de formation avant la réforme.

smilies
_____
PCEM1 2009-2010 - PACES 2, 2010- 2011
Manip 2011-2014 -Manip Angio 2014-2017
PACES 3 2017-2018
P2 2018-2019
D1 2019-2020
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter