logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Utiliser le Cannabis Médical (CBD) en France ??

Aller en bas • 3 réponses
MSwazic
Jeune Bizute

Enregistré : 10/07/2017
Posté le 10/07/2017 à 01:50 notnew
Tags : Cannabis, Cannabinoides
Bonjour tout le monde smilies

Je viens de découvrir ce site de cannabis thérapeutique qui propose différents produits 100% légaux à base de CBD (Cannabidiol), comme par exemple de l'huile CBD ou des capsules de CBD :

https://www.cannamed.fr/

Qui a déjà essayé ce type de produits au CBD, et quels résultats avez-vous obtenu ??

Merci d'avance pour vos retours d'expérience ! smilies

Michelle
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 10/07/2017 à 17:37 notnew
En France, le cannabis peut etre utilise dans le cadre de douleurs chez les patients ayant la SEP. Il me semble que c'est la seule indication.

Mais le niveau de preuve n'est pas tres eleve.
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
malaurix
Jeune Bizut

Enregistré : 16/05/2018
Posté le 16/05/2018 à 18:27 notnew
Bonjour tout le monde smilies

Je viens de découvrir ce site de cannabis thérapeutique qui propose différents produits 100% légaux à base de CBD (Cannabidiol), comme par exemple de l'huile CBD ou des capsules de CBD :

https://www.bluedreamlab.com

Qui a déjà essayé ce type de produits au CBD, et quels résultats avez-vous obtenu ??

Merci d'avance pour vos retours d'expérience ! smilies

Michelle

Bonjour Michelle,

Pour avoir testé ces produits à l'époque en Suisse avant leur arrivée massive en France ces derniers mois, je peux vous affirmer que le CBD n'a aucun effet psychoactif et procure réellement une sensation de bien-être sans avoir l'effet "défonce" lié à un taux de THC élevé. Le taux pour que ces produits à base de CBD soient légaux en France ne doit pas dépasser les 0.2 % ce qui fait que ce sont juste des traces. Il y a un réel effet de bien-être.

J'ai des amies qui l'utilisent pour de graves problèmes d'arthrose sous forme d'huile principalement et elles en sont très satisfaite. Après je ne connais pas les autres formes utilisées comme les plantes par exemple. Il serait intéressant d'avoir un témoignage à ce sujet.
Ficelle
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2017
Posté le 26/05/2018 à 20:36 notnew
Pourquoi pas ?
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter