logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

FAC MÉDECINE de REIMS/ambiance

Aller en bas • 2 réponses
RC51
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/07/2017
Posté le 20/07/2017 à 14:20 notnew
bonjour,

tout est dans le titre, je voulais juste savoir quelle était l'ambiance à la FAC DE MEDECINE DE REIMS; existe t il de la pression insoutenable? quels sont les prédominances des matières? (parait il que certains facs sont plus orientées vers les maths, la physique ou autre?...)
Si vous avez des infos quelconques merci d'avance!
_____
RC51

bol2riz
Jeune Bizut

Enregistré : 21/07/2017
Posté le 21/07/2017 à 16:23 puis édité 1 fois notnew
Salut,

Pour ce qui est de la pression c'est plus que gérable. Mais tout dépend de ton tempérament. Perso je m'étais renseigné avant de m'inscrire en P1 donc je savais à quoi m'attendre. Du coup je m'étais préparé psychologiquement. Mais ca reste bon enfant. j'ai réussi a me faire une bande d'amis comme quoi...Evidemment l'esprit concours règne et t'auras tjrs les carrés pour destabiliser les bizut en amphi mais en vrai y a rien de bien mechant.

Aussi dans chaque fac t'as toujours une sorte de coutume : a reims (en tt cas quand j'étais en P1/PACES) par ex t'etonnes pas d'entendre les carrés siffler "tssss" des que le prof fait référence à Claude bernard horner. Me demande pas d'ou vient cette coutume j'en ai aucune idee. Ca fait parti des quelques joyeusetés auquelles tu seras confrontée.

Au niveau des matières "à mon époque" y avait pas tellement de maths. De la physique oui. Sinon le reste c'est assez classique : t'as de la bio mol, biochimie, bio cell, anat, physiologie, sciences humaines et sociales et j'en oublie.
Pour ce qui est des coef je crois que c'est pareil à moins que ca ait change depuis.
RC51
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/07/2017
Posté le 25/07/2017 à 09:10 notnew
bonjour merci bol2riz je te remercie pour toutes ces infos; j'en sais un peu plus maintenant;

bon courage pour la suite!
_____
RC51

Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter