logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

ERASMUS

Aller en bas • 3 réponses
Alexis-2000
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/01/2017
Posté le 10/09/2017 à 09:21 notnew
Bonjour ....

Je cherche des infos relatives à la poursuite d'études dans le cadre ERASMUS (retours d'expérience, l'année "idéale" pour candidater, etc .....). J'ai débuté ma 2éme année à PARIS V et serai candidat pour LONDRES, BARCELONE ....
D'avance, merci à tou(te)s - Bonne journée -
_____
-2016-2017 = P5/PACES - Bizut - Med -
-2017-2018 = DFGSM2 - validée + M1 -
-2018-2019 = DFGSM3 + M1 -

" ... et si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne, lui aussi, un jour, a été un gland..."
Alexis-2000

Posté le 14/09/2017 à 10:33 notnew
Bonjour ....

Je cherche des infos relatives à la poursuite d'études dans le cadre ERASMUS (retours d'expérience, l'année "idéale" pour candidater, etc .....). J'ai débuté ma 2éme année à PARIS V et serai candidat pour LONDRES, BARCELONE ....
D'avance, merci à tou(te)s - Bonne journée -

Pas d'étudiants passés par la filière ERASMUS pour conseiller ou donner un avis ? Je suis passé par la case "Internet" (y compris le site Gouv.) mais là il y a tout et n'importe quoi sauf des recommandations ou des infos utiles. Peut être que la fac informera sur ce point ....
Merci et Bonne journée -
_____

" ... et si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne, lui aussi, un jour, a été un gland..."
Kinona
Interne

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 14/09/2017 à 18:11 notnew
Perso Erasmus, la fac ne nous informe pas dessus et les seuls qui l'ont fait dans ma fac en ont bavé pour faire les équivalences et les candidatures...
Alexis-2000

Posté le 15/09/2017 à 17:21 notnew
Merci Kinona d'avoir pris le temps. D'après mes infos, ce ne peut être qu'à partir de la 3éme année dans ma Fac ; je pense, à partir des infos que j'ai pu obtenir d'étudiants qui sont partis 2 et 3 trimestres, que l'idéal est d'être en 4éme ou 5éme année ; je pense quant à moi à la 4éme année et peut être une partie de la 5éme année, au-delà il y a d'autres enjeux ... - je me suis procuré une convention type avec programmes, l'ensemble doit être validé par les deux facs, donc pas de problème au retour normalement. Par contre la procédure est fastidieuse (sélection par ta Fac, acceptation par l'université partenaire, lettre de motivation, ... etc). Mais trop tôt pour moi pour l'instant.
Encore merci -
_____

Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter