logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Alter paces , bon plan ?

Aller en bas • 1 réponse
Amina13
Jeune Bizute

Enregistré : 16/10/2017
Posté le 16/10/2017 à 15:13 notnew
Bonjour
Je suis actuellement en L3 de sciences de l'éducation et j'hésites à m'inscrire au dispositif Alter Paces que propose la fac.
Cette année 28 places seront mis à disposition pour ce dispositif.
Je me pose en fait beaucoup de questions concernant la charge de travail.
Je devrais faire un stage tout au long du second semestre, rendre un mémoire de stage, ...
En sachant que j'ai un baccalauréat littéraire mais des cours de remise à niveau seront prévus et que je suis régulièrement dès Massive Open Online Course ( cours gratuits sur internet ) en sciences.
J'ai été à l'école d'infirmière mais je rêvais de faire médecine, j'ai aussi fait un service civique aux urgences qui me conforte dans l'idée d'être médecin urgentiste un jour.
J'hésites entre m'inscrire à ce dispositif et tenter l'impossible : obtenir la licence avec mention et être la première de la promo en plus de valider toutes les u.e paces plus l'entretien devant la commission de 18 professeurs de médecine ou bien faire un Master en sciences de l'éducation et tenter la passerelle avec le Master pour accéder directement à la deuxième année ?
Merci pour vos conseils.
Amina13
Jeune Bizute

Enregistré : 16/10/2017
Posté le 16/10/2017 à 20:28 notnew
44 lectures et toujours pas de réponses ... smilies smilies
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Jean-Marc Benhaiem : L’hypnose médicale contribue au mieux-être du patient et du soignant Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter