logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Devenir chirurgien avec des mauvais profs !

Résultats : Devenir chirurgien avec des mauvais profs ! (1 vote)

Cela n'influencera pas ton entrée en filière S
11  0 (0%)
Il y a des risques que tu ne puisse pas y aller
11111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111  1 (100%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 2 réponses
Namara
Jeune Bizute

Enregistré : 16/10/2017
Posté le 16/10/2017 à 18:32 notnew
Tags : SVT, Notes, 3ème, Chirurgie
Bonjour tout d'abord je m'appelle Adélie j'ai 14 ans
je suis aujourd'hui en 3eme et je m'inquiète un peu pour mon avenir.

Je voudrais devenir chirurgienne ;
En SVT ma prof note vraiment dur : si pour elle il manque un mot qu'elle aurait souhaité avoir, elle nous enlève des points. Depuis la rentrée j'ai eu un DS Sur le chapitre 1 et 2 (plantes & chromosomes) et j'ai eu un 11 coef3
Ma moyenne de Maths elle est bonne : 18,2
En revanche je ne connais pas celle de physique (nous n'avons pas eu de notes)
J'aimerai savoir si cela pourrait influencer mon entrée au lycée ou en filière S par la suite car si ils se basent sur mes résultats de 3eme j'aurais surement 12 de moyenne en SVT

Merci, Adélie.
_____
Rêve de devenir chir !

alan2
Jeune Carabin

Enregistré : 27/06/2017
Posté le 16/10/2017 à 23:52 notnew

En SVT ma prof note vraiment dur : si pour elle il manque un mot qu'elle aurait souhaité avoir, elle nous enlève des points. Depuis la rentrée j'ai eu un DS Sur le chapitre 1 et 2 (plantes & chromosomes) et j'ai eu un 11 coef3
J'aimerai savoir si cela pourrait influencer mon entrée au lycée ou en filière S par la suite car si ils se basent sur mes résultats de 3eme j'aurais surement 12 de moyenne en SVT

Merci, Adélie.

Tu mets la charrue avant les bœufs. Tu as 14 ans et pas encore le brevet des collèges. Procèdes par étapes, concentres toi sur ton année de 3 ème, réussis ton brevet puis tu pourras envisager le lycée. En seconde concentre toi sur ton année et en fonction de cette année tu choisiras la filière de ton choix ( peut être que tu auras changé d'avis à ce moment là ou que tu n'auras pas le choix ) . Une fois en première même stratégie jusqu'au bac, une fois ce chemin parcouru tu pourras envisager la PACES. Et après la PACES ( qui est un concours très sélectif) se présente 5 longues années jusqu'au concours de l'ECN ou devras de mesurer à 'l'élite" à l'échelle nationale pour pouvoir choisir ta fameuse spécialité de chirurgienne ( si encore d'ici là c'est ce que tu souhaite).
Enfin bref même si c'est toujours positif de se projeter il est inutile d’être parasité par un projet aussi lointain quand nombres d'étapes sont à franchir auparavant.
Ne stress pas, une note au collège ne veut absolument rien dire tellement elle est négligeable sur un parcours d'étudiant. Profites de tes années de collège et de lycée ( ce sont les plus faciles ) et réalise les choses dans l'ordre
Namara
Jeune Bizute

Enregistré : 16/10/2017
Posté le 19/10/2017 à 20:08 notnew

Merci, Adélie.

Tu mets la charrue avant les bœufs. Tu as 14 ans et pas encore le brevet des collèges. Procèdes par étapes, concentres toi sur ton année de 3 ème, réussis ton brevet puis tu pourras envisager le lycée. En seconde concentre toi sur ton année et en fonction de cette année tu choisiras la filière de ton choix ( peut être que tu auras changé d'avis à ce moment là ou que tu n'auras pas le choix ) . Une fois en première même stratégie jusqu'au bac, une fois ce chemin parcouru tu pourras envisager la PACES. Et après la PACES ( qui est un concours très sélectif) se présente 5 longues années jusqu'au concours de l'ECN ou devras de mesurer à 'l'élite" à l'échelle nationale pour pouvoir choisir ta fameuse spécialité de chirurgienne ( si encore d'ici là c'est ce que tu souhaite).
Enfin bref même si c'est toujours positif de se projeter il est inutile d’être parasité par un projet aussi lointain quand nombres d'étapes sont à franchir auparavant.
Ne stress pas, une note au collège ne veut absolument rien dire tellement elle est négligeable sur un parcours d'étudiant. Profites de tes années de collège et de lycée ( ce sont les plus faciles ) et réalise les choses dans
l'ordre

D'accord merci smilies
_____
Rêve de devenir chir !

Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Jean-Marc Benhaiem : L’hypnose médicale contribue au mieux-être du patient et du soignant Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter