logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Recherche témoignage d’interne ayant repasser les ecn pendant l’internat

Aller en bas • 1 réponse
An75
Jeune Bizute

Enregistré : 25/12/2017
Posté le 25/12/2017 à 19:38 notnew
Salut salut !
Voilà, j’ai commencé mon internant en novembre. Le problème C’est que mon classement a l’ecn ne me permet pas de faire la spécialité que j’ai toujours eu envie de faire.
Je suis donc en médecine d’urgence mais plus j’avance et plus je m’en rend compte que ce n’est pas ce que j’ai envie de faire.
Depuis le début je me pose la question de repasser l’internat en tant qu’interne mais je sais aussi que ćest très difficile d’ameliorer Son classement.
Est-ce que quelqu’un est déjà passé par la et peu me raconter un peu son expérience ?
Est-ce une bonne idée selon vous de renoncer à son poste et tenter sa chance une deuxième fois malgré mon internat en cours ?
Karius
Externoïde

Enregistré : 05/01/2013
Posté le 08/01/2018 à 23:10 puis édité 1 fois notnew
Salut salut !
Voilà, j’ai commencé mon internant en novembre. Le problème C’est que mon classement a l’ecn ne me permet pas de faire la spécialité que j’ai toujours eu envie de faire.
Je suis donc en médecine d’urgence mais plus j’avance et plus je m’en rend compte que ce n’est pas ce que j’ai envie de faire.
Depuis le début je me pose la question de repasser l’internat en tant qu’interne mais je sais aussi que ćest très difficile d’ameliorer Son classement.
Est-ce que quelqu’un est déjà passé par la et peu me raconter un peu son expérience ?
Est-ce une bonne idée selon vous de renoncer à son poste et tenter sa chance une deuxième fois malgré mon internat en cours ?

J'ai un pote qui va le repasser en même temps que toi. Il est en endocrinologie et veut passer en Med générale. Le droit aux remord,il n'en veut pas, la ville lui fiche le cafard (loin des potes, famille, etc...). En Med générale, il peut se permettre de baisser au classement donc ça le dérange pas trop pour le repasser.
Ça dépend de ce que tu veux faire comme autre spé. Ça peut être risqué mais dis toi que tu sera calé car au SAU, tu vois de tout. Un interne de spé ne voit que sa spé, c'est pas facile de repasser l'ECN. En étant au SAU, tu as au moins cet avantage de la diversité. Ceux que je connaisse qui ont repassé l'ECN l' ont repassé en D4 ou on fait un droit au remord. Le seul que je connaisse qui veut repasser les ECN n tant qu'interne, il repassera en 2018 comme toi. Ça te tente pas le droit au remord ? L'inconvénient c'est que tu reste dans la même ville. Essais pour le prochain semestre d'aller dans un service qui collerait à la maquette de la spé que tu vise, ça te permettrait de valider ce semestre dans la maquette de la spé de l'autre spé qui t'intéresse si tu l'as à ton 2eme ECN.
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter