logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Fac plus cool que Paris V en vue ??

Aller en bas • 3 réponses
Hémar
Jeune Bizut

Enregistré : 27/12/2017
Posté le 27/12/2017 à 23:37 notnew
Bonjour à toutes et à tous,

Allez, c'est bientôt la nouvelle année alors je me lance et je mets les pieds dans la plat :

Qui pourrait me recommander une fac pas trop loin de Paris (jusqu'à 1h30 de trajet) où les exams soient plus "cool" que Paris V (moins sciences pur et dur). En un mot, une fac moins exigeante ? Je suis en 3ème année.

((Mille mercis par avance à ceux qui auraient envie de me faire une leçon ou la morale de s'abstenir.
Ils ne connaissent pas ma situation et lorsqu'ils jettent la première pierre, cela ne parle bien sûr que ce qu'il se reprochent à eux-mêmes ou de leurs propres peurs. c'est tellement classique...et surtout ce n'est pas mon sujet)).

je remercie en revanche les autres pour toutes leurs informations utiles.
Belle fin d'année,
P.H
_____
P.H

PoissonRouge
Interne

Enregistré : 03/06/2015
Posté le 28/12/2017 à 10:12 notnew
Lille c'est sur que non ^^
Apres de toute façon les exams en fac de médecine ça sera jamais un parcours de santé je crois haha smilies
Par contre j'avais eu des échos que Amiens était une fac où le bien être étudiant était plutôt respecté mais c'était il y a longtemps.
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 28/12/2017 à 17:20 notnew
Bobigny, ou Paris 7.
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 29/12/2017 à 20:11 notnew
Bonjour
je connais quelqu'un qui travaillait à Paris avant de se lancer dans les études de médecine.
Elle avait fait une tentative de passerelle infructueuse à Paris puis s'est inscrite à Dijon (1h30 en Tgv).
S'est une grande bosseuse. Elle a terminé dans les 40 premiers pour un NC de 229. Et en + elle a été prise à la passerelle à Dijon en 3 ème année.
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter