logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Au secours !!! Aidez moi svp je ne sais pas comment memoriser

Aller en bas • 11 réponses
alaaz
Jeune Carabin

Enregistré : 05/01/2015
Posté le 04/01/2018 à 12:45 notnew
J'ai essayé toute les techniques en recopiant en dessinant mais rien ne se rentre , je pense que le par coeur c'est la méthode qui semble a marcher mais comment ?? Par exemple si j'ai une paragraphe comme ça :

1- Les circonstances de découverte
Typiques : au cours d'une complicaton

Il peut s'agir d'une hémorragie digestive secondaire a la rupture d'une varice oesophagienne

Encephalopathie hepatique ou ascite frequement observés en periode post hemorragique.

Est ce que je lis cette paragraphe en totalite une dizaine de fois ? Ou je lit chaque litne une dizaine de fois ou quoi faire ?

Svp AIDEZ MOI !
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 04/01/2018 à 15:44 notnew
Bonjour. Tu es en quelle année ?
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
alaaz
Jeune Carabin

Posté le 04/01/2018 à 17:43 notnew
3eme année
Jasm
Jeune Bizute

Enregistré : 04/01/2018
Posté le 04/01/2018 à 18:10 notnew
Le problème se pose ou exactement , tu oublie vite ou tu as du mal à retenir ?
Jasm
Jeune Bizute

Posté le 04/01/2018 à 18:19 notnew
Comprend ton cours avant d’essayer de l’apprendre , tu vas retentir sans pb par la suite
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 04/01/2018 à 18:35 notnew
Comprend ton cours, apprend les grands thèmes de la leçon (1, 2, ... ) afin de comprendre l'idée directrice. Ensuite lis les Paragraphes en détail pour bien les comprendre, quitte à faire des recherches, et surlignés les mots clés.
Ensuite retiens les en respectant la ligne directrice de la leçon
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Jasm
Jeune Bizute

Posté le 04/01/2018 à 19:53 notnew
Je prends en exemple ce que tu as écris

C’est le cours : CIRRHOSE  n’est ce pas ?

1/CDD typique :
= Au cours d’une COMPLICATION :

~hgie digestive secondaire à une rupture de varice œsophagienne

~ encéphalopathie hépatique

~ ascite (infection )

Comprends bien la physiopath, fais un Shema pour t’aider et le tours est jouer , n’apprends pas bêtement tu ne retiendra qu’à court terme, aide toi aussi des cas clinique , QCM et n’essaie pas de savoir si tu as appris dans le moment même , laisse le temps à ton cerveau d’enregistré l’info , tu as l’mpression que tu n’as rien rentenu alors que si , n’en fais pas une fixation et tout ira smilies bon courage et si tu as besoin d’aide pas de souci , je suis passé par là et je sais ce que c’est.
alaaz
Jeune Carabin

Posté le 04/01/2018 à 20:41 notnew
Le probleme c'est que si je tente a comprendre toutes les mécanismes et essayer de trouver une explication pour toutes les infos dans le cours , j'ai pas le temps - j'ai plein de cours entre 200-500 pages par certif

Tu as dit donne a ton cerveau un peu du temps pour enregistrer l'info ? La pour moi je sens que si je repete une phrase plus que 3 fois au maximum ca devient inutile et je sens que mon cerveau entre dans un mode automatique ou je repete seuelement les mots , je ne sens pas que j'ai entrain de comprendre et de memoriser et j'ai l'impression que si je lis seulement une fois et l'autre fois je relis le cours apres une heure c plus benefique
alaaz
Jeune Carabin

Posté le 04/01/2018 à 21:01 notnew
Le probleme c'est que si je tente a comprendre toutes les mécanismes et essayer de trouver une explication pour toutes les infos dans le cours , j'ai pas le temps - j'ai plein de cours entre 200-500 pages par certif

Tu as dit donne a ton cerveau un peu du temps pour enregistrer l'info ? La pour moi je sens que si je repete une phrase plus que 3 fois au maximum ca devient inutile et je sens que mon cerveau entre dans un mode automatique ou je repete seuelement les mots , je ne sens pas que j'ai entrain de comprendre et de memoriser et j'ai l'impression que si je lis seulement une fois et l'autre fois je relis le cours apres une heure c plus benefique
Jasm
Jeune Bizute

Posté le 04/01/2018 à 21:34 notnew
Tu es en mode stress pour l’instant , relaxe tu trouvera bien ta méthode . commence par lire le cours comprends les grands ligne , sur ligne les mots clés , fais un petit résumé , physiopathologie FR , CDD , étiologies , complications , prise en charge... et fais bcp de cas clinique ça t’aidera à fixer les idées. donne moi un cours qui te semble compliqué je te fais une petite fiche tu comprendra comment faire. Donne moi ton mail c plus simple. Bon courage.
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 04/01/2018 à 22:15 notnew
Tu as bien fait une PACES non ?
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 09/01/2018 à 09:39 notnew
Et surtout il est en D1... T'as bien dû réussir à apprendre tes cours pour les années précédentes, non...?
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter