logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comment faire pour mon avenir?

Aller en bas • 7 réponses
lili futur médecin
Jeune Bizute

Enregistré : 02/02/2018
Posté le 02/02/2018 à 20:12 notnew
Bonjour je m'appelle Léa et je suis en troisième, j'aurais besoin de quelques conseil de personne qui ont déjà passé la PACES. J'aimerais savoir si j'ai besoin de faire latin pour devenir médecin généraliste? Est ce qu'il est difficile de passer le concours? En fait j'ai peur de rater mes études! Je ne sais pas quel parcours il faut faire (les classes où il faut aller après le bac). Si quelqu'un pourrais m'aidersmilies... Bonne soirée à toussmilies
kliss91
Jeune Carabine

Enregistré : 12/01/2016
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 06/02/2018 à 16:19 notnew
Bonjour Léa,
Tu es en 3ème, ne commence pas déjà à stresser mais c'est bien de se renseigner smilies
Concentre-toi d'abord sur le brevet puis sur l'obtention d'un bac S (ou ce qui va être équivalent après la reforme). Essaye d'avoir de bonnes notes pour l'instant, surtout dans les matières scientifiques mais tu ne pourras vraiment commencer à réviser pour ta PACES que quand tu y seras !
Oui c'est un concours assez difficile, sélectif, mais d'autres l'ont fait alors pourquoi pas toi ?
Et non tu n'as pas "besoin" de faire du latin..
Bonne continuation
lili futur médecin
Jeune Bizute

Posté le 08/02/2018 à 20:20 notnew

Concentre-toi d'abord sur le brevet puis sur l'obtention d'un bac S (ou ce qui va être équivalent après la reforme). Essaye d'avoir de bonnes notes pour l'instant, surtout dans les matières scientifiques mais tu ne pourras vraiment commencer à réviser pour ta PACES que quand tu y seras !
Et non tu n'as pas "besoin" de faire du latin..
Bonne continuation
Salut
je sais que je stress mais c'est que j'ai trop peur de me trompé et de rater les concours mais merci pour tes conseils
Marlie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 12/02/2018 à 10:24 notnew
Bonjour Lili!
Je trouve ça vraiment bien d'avoir déjà un projet, mais comme on te l'a déjà dit, ne panique pas tout de suite! Je rejoins la réponse précédente: le latin n'est pas du tout obligatoire (j'en avais fait au collège et au final, ça ne m'aura jamais apporté que de la culture G!) et effectivement, si possible, tente un bac S (ou équivalent selon la nouvelle réforme). J'ai personnellement un bac littéraire mais un bac S te permettra d'avoir beaucoup plus de bases pour les matières vues en PACES. Bon courage pour ton brevet!
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
lili futur médecin
Jeune Bizute

Posté le 14/02/2018 à 16:31 notnew
Coucou, je sais que je doit pas stresser t'inquiète pas maintenant ça vas mieux!
Merci pour tes conseils

Bonjour Lili!
Je trouve ça vraiment bien d'avoir déjà un projet, mais comme on te l'a déjà dit, ne panique pas tout de suite! Je rejoins la réponse précédente: le latin n'est pas du tout obligatoire (j'en avais fait au collège et au final, ça ne m'aura jamais apporté que de la culture G!) et effectivement, si possible, tente un bac S (ou équivalent selon la nouvelle réforme). J'ai personnellement un bac littéraire mais un bac S te permettra d'avoir beaucoup plus de bases pour les matières vues en PACES. Bon courage pour ton brevet!
jojo62
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 15/02/2018 à 10:35 notnew
Travailles bien ta mémoire , la paces c'est ce que dit le prof qu'il faut ressortir pas de l'a peu pret
jojo62
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 15/02/2018 à 10:35 notnew
Travailles bien ta mémoire , la paces c'est ce que dit le prof qu'il faut ressortir pas de l'a peu pret
lili futur médecin
Jeune Bizute

Posté le 15/02/2018 à 18:36 notnew
Tu as raison si je fais de l'à peu près je n'y arriverais pas! Il faut tout apprendre par coeursmilies

Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Jean-François Corty (MDM) : Le refus d’accueillir les migrants est un cancer pour notre pacte social Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter