logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Listéria monocytogenès

Aller en bas • 27 réponses • 2 pages • 1 2
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001
Posté le 09/11/2001 à 23:32 notnew
pour as de trefle
à propos de la bhe, tu m'as dit "Tu me sembles "trop" sûr de toi."
entièrement d'accord, mea culpa
à propos de l'asepsie sanguine, j'ai l'impression que 2 camps s'affrontent ! à bien y regarder, c'est juste une différence de point de vue... rien de bien méchant !

même aujourd'hui, quand la médecine a atteint un niveau de connaissances si important, il y a encore sujet à débats passionnés !
c cool ça
As.deTrefle
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2001
Posté le 10/11/2001 à 10:37 notnew
En ce qui me concerne, le débat est clos.

P.S.:C'est pas pour rien les "précautions" prises depuis quelques années sur les "pratiques transfusionnelles".
Vous devriez demander l'avis (pour un "éclairage" sur ce sujet) des médecins des CTS (Centres de Transfusion Sanguine) notamment.
Sophie
V.I.R (Very Important Remédienne)

Enregistré : 21/12/2000
Posté le 10/11/2001 à 11:50 notnew
Dis, AS de trèfle, le débat est peut être clos pour toi, mais ton dernier post laisse entendre que nous (ceux qui pensent que le sang est un milieu aseptique) pensons que le sang est TOUJOURS aseptique, c'est faire une conclusion un peu hative. Je n'ai pas dis que les infections asymptomatiques n'existaient pas, ce qui justifie les précautions suivies pour les utilisations de produits humains.

Sophie
_____
Sophie l'effaceuse
As.deTrefle
Nain-terne

Posté le 10/11/2001 à 15:21 notnew
La Palisse aurait dit en la circonstance: on peut être en bonne santé durant une vie entière et en même temps être porteur d'une infection asymptomatique.

Dommage que tu n'acceptes pas l'idée (évidente) que les sciences de la vie ne font pas parties des sciences exactes et donc que tes connaissances doivent toujours être relativisées. Te souviens-tu du nombre imaginaire i pendant tes cours de maths au lycée ?

P.S.: T'as vu Pookie où ca nous a mené tes vannes à deux balles ! smilies
Ta copine est "coriace" ! smilies
Sophie
V.I.R (Very Important Remédienne)

Enregistré : 21/12/2000
Posté le 11/11/2001 à 12:28 notnew
Je ne vois pas ou est ton problème. J'essaie de te faire comprendre que je suis en grande partie d'accord avec toi!
Et je suis bien loin de penser que la médecine est une science exacte, tu vas chercher ça ou??
A mon avis le désaccord viens du fait que nous n'avons pas la même définition du mot physiologique, c'est tout. Je ne suis pas obtue au point de penser que tout est carré en médecine, que tout ce qui est pathologique est mortel, que l'invisible (asymptomatique) n'existe pas. Ne sois pas si borné, remets toi , toi aussi, en question.

Sophie
_____
Sophie l'effaceuse
As.deTrefle
Nain-terne

Posté le 11/11/2001 à 13:24 notnew
Si tout le monde est d'accord, alors "closons" ce débat.

Bon W.E. à tous.

P.S.: Si l'appétit vient en mangeant etc...c'est en forgeant qu'on devient forgeron etc... tralala ...et c'est en faisant des "erreurs" qu'on acquiert de l'expérience disait Orson Welles.
Pour ma part, je (me) (re)mets en question chaque jour grâce à (un peu) "l'expérience" acquise ces dernièrs années.
Ya pas de message subliminal dans ce dernier post smilies
L'importance est de faire progresser le schmilblick smilies
As.deTrefle
Nain-terne

Posté le 11/11/2001 à 13:31 notnew
Après courte réflexion, il me semble que c'était Oscar Wilde et non Orson Welles qui a dit que ...Ils ont les mêmes initiales... me concernant, la dégénérescence neuronale n'est pas non plus une (simple) vue de l'esprit smilies
Aller en haut • 27 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter