Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 55 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Listéria monocytogenès

Aller en bas • 27 réponses • 2 pages • 1 2
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001

Vie réelle
Philippe Grosset - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 09/11/2001 à 23:32
pour as de trefle
à propos de la bhe, tu m'as dit "Tu me sembles "trop" sûr de toi."
entièrement d'accord, mea culpa
à propos de l'asepsie sanguine, j'ai l'impression que 2 camps s'affrontent ! à bien y regarder, c'est juste une différence de point de vue... rien de bien méchant !

même aujourd'hui, quand la médecine a atteint un niveau de connaissances si important, il y a encore sujet à débats passionnés !
c cool ça
As.deTrefle
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2001
Posté le 10/11/2001 à 10:37
En ce qui me concerne, le débat est clos.

P.S.:C'est pas pour rien les "précautions" prises depuis quelques années sur les "pratiques transfusionnelles".
Vous devriez demander l'avis (pour un "éclairage" sur ce sujet) des médecins des CTS (Centres de Transfusion Sanguine) notamment.
Sophie
V.I.R (Very Important Remédienne)

Enregistré : 21/12/2000
Posté le 10/11/2001 à 11:50
Dis, AS de trèfle, le débat est peut être clos pour toi, mais ton dernier post laisse entendre que nous (ceux qui pensent que le sang est un milieu aseptique) pensons que le sang est TOUJOURS aseptique, c'est faire une conclusion un peu hative. Je n'ai pas dis que les infections asymptomatiques n'existaient pas, ce qui justifie les précautions suivies pour les utilisations de produits humains.

Sophie
———
Sophie l'effaceuse
As.deTrefle
Nain-terne

Posté le 10/11/2001 à 15:21
La Palisse aurait dit en la circonstance: on peut être en bonne santé durant une vie entière et en même temps être porteur d'une infection asymptomatique.

Dommage que tu n'acceptes pas l'idée (évidente) que les sciences de la vie ne font pas parties des sciences exactes et donc que tes connaissances doivent toujours être relativisées. Te souviens-tu du nombre imaginaire i pendant tes cours de maths au lycée ?

P.S.: T'as vu Pookie où ca nous a mené tes vannes à deux balles !
Ta copine est "coriace" !
Sophie
V.I.R (Very Important Remédienne)

Enregistré : 21/12/2000
Posté le 11/11/2001 à 12:28
Je ne vois pas ou est ton problème. J'essaie de te faire comprendre que je suis en grande partie d'accord avec toi!
Et je suis bien loin de penser que la médecine est une science exacte, tu vas chercher ça ou??
A mon avis le désaccord viens du fait que nous n'avons pas la même définition du mot physiologique, c'est tout. Je ne suis pas obtue au point de penser que tout est carré en médecine, que tout ce qui est pathologique est mortel, que l'invisible (asymptomatique) n'existe pas. Ne sois pas si borné, remets toi , toi aussi, en question.

Sophie
———
Sophie l'effaceuse
As.deTrefle
Nain-terne

Posté le 11/11/2001 à 13:24
Si tout le monde est d'accord, alors "closons" ce débat.

Bon W.E. à tous.

P.S.: Si l'appétit vient en mangeant etc...c'est en forgeant qu'on devient forgeron etc... tralala ...et c'est en faisant des "erreurs" qu'on acquiert de l'expérience disait Orson Welles.
Pour ma part, je (me) (re)mets en question chaque jour grâce à (un peu) "l'expérience" acquise ces dernièrs années.
Ya pas de message subliminal dans ce dernier post
L'importance est de faire progresser le schmilblick
As.deTrefle
Nain-terne

Posté le 11/11/2001 à 13:31
Après courte réflexion, il me semble que c'était Oscar Wilde et non Orson Welles qui a dit que ...Ils ont les mêmes initiales... me concernant, la dégénérescence neuronale n'est pas non plus une (simple) vue de l'esprit
Aller en haut • 27 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Alban Gautier

IDE - NANCY

Toutes les miniBoutiques