logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Manip radio après quel bac ?

Aller en bas • 3 réponses
EmilieM112
Jeune Bizute

Enregistré : 15/03/2018
Posté le 15/03/2018 à 09:34 notnew
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je suis dans la finalisation de mes voeux via parcour sup.

Je souhaiterais intégrer une école de manipulateur radio à la rentrée prochaine, mais je me poses beaucoup de questions.

Sortant d'un bac pro ASSP est-ce que j'ai mes chances de rentrer dans une école de manipulateur en Éléctroradiologie Médical ?
Est-ce qu'avec un bac pro j'ai mes chances de réussir pendant ces 3 années de Manip'radio ?

Sachant qu'en biologie j'ai 17, Sciences j'ai 16,5 Et Français 14,50

Merci pour les réponses qui me serons apportées.
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 23/02/2013
Posté le 15/03/2018 à 15:58 notnew
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Les bacs les plus représentés sont S et ST2S, mais certains viennent d'autres bacs après une remise à niveau ou une réorientation. Je ne connais pas en détail le programme de ton bac pro, mais je pense que c'est pour la physique où ce bac est moins adapté.

Avec de la motivation et du travail dès le début, tu peux très bien réussir. Il faut d'abord que tu aies un bon dossier pour présenter tes motivations (peut-être des stages d'observations ?). Et n'hésites pas à faire les portes ouvertes !

Cdlt
_____
«Promise me you’ll always remember: You’re braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think» A. A. Milne
Etudiante manip radio 3e année _ Promo 2015-2018
EmilieM112
Jeune Bizute

Enregistré : 15/03/2018
Posté le 16/03/2018 à 11:41 notnew
Bonjour merci pour votre réponses

J'ai fais de nombreux stage plus poussé que seulement de l'observation j'ai fais un stages de 15 semaines dans une EHPAD répartis sur mes 2 premières année de bac et là je fais un stage en milieu hospitalier de 4 semaines

Au niveau des matières on a de la biologie où j'ai 17 ce trimestre et au premier trimestre j'ai eu 15,50 effectivement lors de la porte ouverte de l'école on m'a dit que si jamais j'étais prises en manip' radio il faudrait que pendant les vacances d'été je r'attrape les cours de Physique Terminale S pour que je ne sois pas perdu parce qu'apperement ils reprennent quelques notions de term S

J'ai vraiment envie de faire manip'radio et j'espère que je serais prises j"ai des très bonnes appréciations avec les félicitations du conseil de classe, aux deux trimestres, donc je verrais j'espère être prises vivement le 22 Mai smilies
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 23/02/2013
Posté le 18/03/2018 à 08:06 notnew
Je parlais plutôt d'un stage d'observation en imagerie pour voir le travail du manip radio afin de savoir si ça te plaît et pour pouvoir discuter du métier en entretien de sélection. Tes stages en service de soin sont très bien pour discuter de la relation avec le patient, la place du soin dans le métier de manip, etc.

Sinon tu as l'air d'avoir un bon dossier, donc c'est vraiment ta motivation pour ce métier et pour le travail à fournir pendant les études qui va faire la différence.

Cdlt
_____
«Promise me you’ll always remember: You’re braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think» A. A. Milne
Etudiante manip radio 3e année _ Promo 2015-2018
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter