julie esiSexterne (diplomée secrétariat médical)
En ligneMessages : 54
Enregistré : 24/01/2003
Posté le 07/12/2003 à 11:40

Les coulisses du téléthon:
Invitée sur France 2 pour représenter une asso étudiante, j'ai été sidérée du manque de respect de france 2 pour les gens qui amènent un chèque au téléthon. Je m'explique:
Plusieurs asso étudiantes indépendantes, regroupées sous une même structure avaient mené des actions pour récolter des fonds.
Le chèque global s'élevait à 200 000 €, une belle somme je pense.
Nous devions passer tous ensemble ( nous étions une vingtaine) vers 23h.
23h: on commence à nous annoncer du retard mais ça va, il y'a à manger, à boire, des distributions de cadeaux disney...
00h30: là, on commence à s'impatienter, pas de nouvelles.
00h45: on nous appelle, chouette, c'est bientôt notre tour. Nous passons dans une partie du chapiteau où nous y déposons nos affaires.
Et là, de nouveau, nous attendons!
1h30: c'est enfin notre tour mais c'est là que les vrais problèmes commencent: un gars de France 2 nous apprend qu'ils n'ont plus de temps, qu'il va donc falloir partager notre temps de parole avec les grandes écoles ( prévues à cette heure là) et qu'il va falloir faire un chèque global ( nous n'avions pourtant rien à faire ensemble et les grandes écoles avaient u chèque d 48 000€).
Là, nous commençons à faire la tronche d'autant plus que les grandes écoles sont venues à 60!
Nous y allon,s. nous arrivons devant le grand chapiteau, là où tout se passe. Et là, nous attendons...encore et toujours mais cette fois, dans le froid...avec des vigils très très peu aimables ( chut, serrez vous, moins de bruit...).
30 minutes passées dans le froid à attendre enfin notre tour, avec des gens de france 2, complètement stressés qui eux aussi nous parlent mal.
Bref, 2h05, nous entrons sur le plateau et là Géard Holtz annonce les grandes écoles...et nous???
Bref, le président de la structure qui regroupe les asso étudiantes prend la parole environ 10 secondes, on nous applaudit et on nous demande de ressortir aussi sec du plteau ( une c.....me tire par le bras et me dit: vite, vite!).
La télé, c'st beau quand on est chez soi...
Là, j'ai l'impression d'être prise pour du bétail!
Julie, étudiante en soins infirmiers à l'IFSI Necker...
VP communication FNESI
Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers
www.fnesi.org