logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réorientation

Aller en bas • 1 réponse
astufok
Jeune Bizute

Enregistré : 19/06/2018
Posté le 19/06/2018 à 14:13 notnew
Tags : Réorientation, D1, Passerelle
Bonjour,
Je finis ma 3e année de médecine à la faculté de médecine de Lille et je souhaite changer d'orientation. J'ai bien réfléchi et ma décision est prise. (donc je suis consciente de partir d'une filière prestigieuse etc...).
J'aimerais savoir quelles passerelles il existe après une D1 et donc une licence en sciences médicales.
J'ai fait une procédure passerelle pour intégrer la faculté de dentaire mais mon dossier n'a pas été retenu (4/24..), ça a été un coup dur...
Savez vous vers quoi je peux me tourner ? Certains ont-ils été dans mon cas ?
Merci d'avance
Cordialement
_____
Astufok

Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 20/06/2018 à 17:44 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,
Je finis ma 3e année de médecine à la faculté de médecine de Lille et je souhaite changer d'orientation. J'ai bien réfléchi et ma décision est prise. (donc je suis consciente de partir d'une filière prestigieuse etc...).
J'aimerais savoir quelles passerelles il existe après une D1 et donc une licence en sciences médicales.
J'ai fait une procédure passerelle pour intégrer la faculté de dentaire mais mon dossier n'a pas été retenu (4/24..), ça a été un coup dur...
Savez vous vers quoi je peux me tourner ? Certains ont-ils été dans mon cas ?
Merci d'avance
Cordialement

Aucune équivalence à ma connaissance (c'est aussi ce que la réforme veut changer...), hormis avec certaines facs de biologie où tu peux entrer en L2 (voire L3 ?) car techniquement reçu-collé en P1. Après ça dépend : se ré-orienter en quoi ? Dentaire uniquement ?
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter