logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Fin des ECN = début du pistonnage

Aller en bas • 1 réponse
NeigeK
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/10/2017
Posté le 06/07/2018 à 20:58 notnew
Je suis la seule personne à avoir cette impression ?
_____
Et l'homme dit : « Une fois mort, me sortira-t-on vivant ? »
L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien ?
(Coran)
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 07/07/2018 à 13:14 notnew
Je pense que c'est totalement faux. Pour rappel, la R2C se compose de trois axes :

- Il existera toujours des ECNi au sens du contrôle strict des connaissances = impartialité, toujours

- Le contrôle des connaissances cliniques sera réalisé via des tests standardisés qui ont déjà fait leurs preuves, notamment aux US et en Suède (cf site de l'ANEMF pour détails)

- Le système de matching, l'évaluation du parcours de l'étudiant seront réalisés par différents jurys et le système prévoit d'assurer autant que possible la transparence du processus

Au final, on ne se retrouve ni avec plus ni avec moins de "pistonnage" qu'il pouvait y en avoir pour le passage du CSCT (jury unique, pas de garde-fou)...

Je pense qu'il vaudrait mieux consulter le site et ton élu(e) ANEMF (+ éventuellement les sites de SIDES et de l'UNESS) pour en discuter davantage avant de crier au loup, histoire de ne pas trop dramatiser la situation et faire des amalgames dans l'urgence, que les gens reprendront sans réfléchir à la vue du titre de ton post...
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter