logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quelques questions sur un projet

Aller en bas • 1 réponse
Jeune perdue
Jeune Bizute

Enregistré : 07/07/2018
Posté le 07/07/2018 à 11:32 notnew
Bien le bonjour ( ou le bonsoir )

Je viens ici dans l’optique d’avoir un peu d’aide. Je vais entrer en Terminale ES et j’ai encore un peu de mal avec mon projet. J’aimerai devenir kiné ( oui je sais qu’avec un bac ES j’ai quelques retards), mais donc j’ai cherché les solutions et la plus « correcte » pour moi serait STAPS étant donné que j’adore le sport, la svt etc etc ( je me suis renseigné sur chaque matières etc ) j’ai demandé à un ami qui y est ( avec un bac STMG ) comment il se débrouillait, les difficultés, bref. J’ai donc appris qu’a la fin de première année de STAPS avec option Kiné je pouvais passer un concour passerelle vers une école de kiné. Le bémol, c’est qu’ils prennent uniquement 10 élèves de staps et étant donné que je suis pas très « forte » cela me fait peur, mais ma mère m’a dit de tenter. J’aimerais savoir si jamais je le rate, comment je pourrais accéder à la Kiné... j’ai beau chercher je ne trouve pas :/
Je me suis dit qu’ici vous saurez peut-être...

Merci d’avance à ceux qui pourront me répondre. J’espere avoir été clair...
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 07/07/2018 à 13:21 notnew
Bien le bonjour ( ou le bonsoir )

Je viens ici dans l’optique d’avoir un peu d’aide. Je vais entrer en Terminale ES et j’ai encore un peu de mal avec mon projet. J’aimerai devenir kiné ( oui je sais qu’avec un bac ES j’ai quelques retards), mais donc j’ai cherché les solutions et la plus « correcte » pour moi serait STAPS étant donné que j’adore le sport, la svt etc etc ( je me suis renseigné sur chaque matières etc ) j’ai demandé à un ami qui y est ( avec un bac STMG ) comment il se débrouillait, les difficultés, bref. J’ai donc appris qu’a la fin de première année de STAPS avec option Kiné je pouvais passer un concour passerelle vers une école de kiné. Le bémol, c’est qu’ils prennent uniquement 10 élèves de staps et étant donné que je suis pas très « forte » cela me fait peur, mais ma mère m’a dit de tenter. J’aimerais savoir si jamais je le rate, comment je pourrais accéder à la Kiné... j’ai beau chercher je ne trouve pas :/
Je me suis dit qu’ici vous saurez peut-être...

Merci d’avance à ceux qui pourront me répondre. J’espere avoir été clair...

Bonjour,

Je ne peux pas réellement t'aider sur le contenu de ton message (je ne suis ni kiné ni en formation pour l'être), mais il me semble qu'il est très important de garder en tête que l'enseignement au lycée et celui en ESR et TRÈS différent. Ne sont pas rares les personnes "moyennes" au lycée et qui s'épanouissent totalement dans le système de la fac ! Bon, l'inverse est aussi vrai, mais l'idée est là.

Cela étant dit, je ne peux que trop te conseiller d'effectivement chercher des plans B, "au cas où" : la filière STAPS est souvent classée comme sélective, donc il est possible que tu ne puisses pas y accéder après ta terminale via ParcourSup. De même, il est effectivement possible que tu ne sois pas sélectionnée à l'issue de ton année de STAPS.

Juste à titre informatif et pour moi personnellement, j'avais également une question : le concours passerelle vers ton école de kiné, est-ce que c'est pour une école rattachée à une fac française (accessibles après une PACES), ou une école privée ? Car ça pourrait jouer sur la reconnaissance du diplôme.

Bon courage dans tes recherches
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter