logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[Double cursus] Faire un master 1 durant la D1 et la D2...

Aller en bas • 2 réponses
NeigeK
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/10/2017
Posté le 12/07/2018 à 22:27 notnew
...est ce que cela correspond à une perte de chance pour l'ECN enfin maintenant l'examen de fin de 5ème année ? Est ce que cela prend trop de temps ?
Merci
_____
Et l'homme dit : « Une fois mort, me sortira-t-on vivant ? »
L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien ?
(Coran)
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 15/07/2018 à 13:44 notnew
...est ce que cela correspond à une perte de chance pour l'ECN enfin maintenant l'examen de fin de 5ème année ? Est ce que cela prend trop de temps ?
Merci

Je ne sais pas ce que ça va donner avec la nouvelle formule, mais le M1 c'est P2+D1, en D2 avec les stages+gardes+éventuelles astreintes, ça me paraît juste incompatible de faire un M1 sérieusement (quid du stage obligatoire pour valider ton M1 en plus : toutes les facs n'acceptent pas de faire passer un stage de master comme validant un stage d'externat). À prendre en compte aussi, effectivement, qu'on va devoir préparer - entre autres - l'ECNi pour l'année suivante, donc prendre sur ton année précédente du temps en plus pour les cours de master ?

De mon point de vue, ça ne me paraît pas négociable. Le M1, on me l'a toujours dit (externes de Poitiers, Nantes et Marseille, en tous cas) c'est P2+D1 ou pendant l'internat si pas fait avant, sinon... Trop compliqué de jongler.
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
NeigeK
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/10/2017
Posté le 15/07/2018 à 16:59 notnew
D'accord merci pour ta réponse Marlie
_____
Et l'homme dit : « Une fois mort, me sortira-t-on vivant ? »
L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien ?
(Coran)
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter