logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Accessibilité des DIU

Aller en bas • 3 réponses
Nalla
Interne

Enregistré : 19/10/2017
Posté le 30/09/2018 à 08:56 notnew
Bonjour,
je sais qu'il faut faire une lettre de motivation, un cv, que le nombre de place y est limité, mais dans les faits est-ce difficile d'être accepté pour faire ces DIU (par exemple cardiopédiatre) ?
Merci
KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 05/01/2019 à 15:31 notnew
Bonjour,
je sais qu'il faut faire une lettre de motivation, un cv, que le nombre de place y est limité, mais dans les faits est-ce difficile d'être accepté pour faire ces DIU (par exemple cardiopédiatre) ?
Merci

Perso j'ai jamais été refusé à un DU/DIU. Mais ça doit dépendre des disciplines, des places disponibles, de l'attractivité, des financements, etc.
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2
key
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/06/2004
Posté le 05/01/2019 à 20:32 notnew
Si tu t’y prends à l’avance et t’as de quoi le payer tu es trés souvent accepté (faut évidement avoir le bon profil de départ).
C’est plus compliqué à suivre pendant l’internat, certains stages/spé voient d’un trés mauvais oeil le fait de faire ce type de DU pdt sa formation initiale...
Nalla
Interne

Enregistré : 19/10/2017
Posté le 15/01/2019 à 21:58 notnew
Merci pour vos réponses !
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Sophie Augros : « Une vraie peur de la médecine libérale, par méconnaissance » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter