logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Est-il possible de concilier petit boulot et les PACES ?

Aller en bas • 3 réponses
Elliott
Jeune Bizut

Enregistré : 23/11/2018
Posté le 23/11/2018 à 19:50 notnew
Bonjour à tous,
Je voudrais faire des études de médecine, mais il faudra que je loue un petit appartement. Donc est-ce qu'avec les emplois du temps des PACES, il est possible de concilier les études (autant cours que travail à la maison) et un petit travail pour pouvoir louer un appartement.
Merci d'avance pour vos réponses.
SUb42
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/10/2013

certification
Vie réelle
Pierre Legall
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 3e année médecine
Fac : RENNES
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 23/11/2018 à 23:27 puis édité 1 fois notnew
Hum, regarde du coté du logement chez l'habitant contre quelques menus services (Bouffe/ménage).

C'est ce que j'ai fait.

Mais petit boulot genre magasinier dans une grande surface : C'est pas envisageable.

Bosse un an à fond pour te faire des sous et lance toi dans la PACES. Faire les deux en même temps c'est l'assurance de foirer son année et de finir casser au sens propre du terme.
_____
"Monsieur, je m'inquiète pour mes kytses et mes fribomes"
netsuke
Interne

Enregistré : 22/10/2008
Posté le 24/11/2018 à 16:15 notnew
NON définitivement NON
Elliott
Jeune Bizut

Enregistré : 23/11/2018
Posté le 24/11/2018 à 20:52 notnew
Ok merci pour l'info. Je me doutais un peu de la réponse mais bon on sait jamais, j'aurais tenter. Ca me parait bien un an de boulot puis les études donc je vais réfléchir à ça. De toutes manières pour ma part j'ai encore le temps de réfléchir n'étant encore qu'en 3e. Merci encore pour votre aide et peut-être à plus tard sur le forum.
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter