logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions sur pharma

Aller en bas • 4 réponses
Asuna
Sexternoïde

Enregistré : 12/07/2018
Posté le 14/12/2018 à 19:35 notnew
Bonjour,
Je suis primante en PACES.
Je me suis inscrite pour médecine mais suite à mes résultats du S1 il est inconcevable de l'avoir cette année. Par-contre, il semblerait que pharma reste jouable (c'est mon deuxième choix). Je voulais donc vous poser quelques questions :
=> Est-ce qu'il y a une réelle pluridisciplinarité en pharma ou pas ? Parce que trop d'étudiants me disent qu'au final une très grosse partie de leurs cours se résument quand même à de la chimie.
=> Dans les UEs de PACES, quelles sont celles se rapprochant le plus de pharma ? Par exemple, je suis pas fan de l'UE1 (ironique lol) disons que je préfère le bourrage qu'est l'UE2. Mais par-contre le peu d'UE6 que j'ai pu entrevoir je l'ai adoré !
=> Une question qui s'adresse plus particulièrement aux étudiants en pharma : qu'est-ce qui vous plaît dans votre cursus et qu'est-ce qui vous plait moins ?

Merci !
Kinona
Interne

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 16/12/2018 à 17:49 notnew
Bonjour,

Oui il y a une vraie pluridisciplinarité en pharmacie, encore faut il s'en donner des moyens de l'augmenter en faisant des M1 à coté du cursus. On touche à beaucoup de domaines, sémiologie, diagnostic, pharmaco +++, toxicologie, infectieux, droit, santé publique etc...

UE1/3/6/spé

Tout me plait dans mon cursus à part l'incompétence de la fac mais ça s'est une autre histoire. :p
Asuna
Sexternoïde

Posté le 16/12/2018 à 21:52 notnew
Coucou merci pour ta réponse !
Alors pour les masters en parallèle, ce sont des masters de quel type ? Est-ce que l'on peut être pharmacien et enseigner par exemple ? Et à quoi servent-ils ? Au CV ? Ou bien simple curiosité scientifique ? ^^