logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tous les étudiants entrés en médecine finissent-ils leurs études ?

Aller en bas • 2 réponses
Nalla
Interne

Enregistré : 19/10/2017
Posté le 04/01/2019 à 17:15 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,
voilà je me posais cette question (par curiosité) et je ne trouve pas vraiment de réponse sur internet, alors je viens ici au cas où certains seraient informés.

En dehors de ceux qui arrêtent volontairement (et d'ailleurs combien sont-ils ?), existent t-ils des étudiants qui pour des raisons x ou y (redoublements,...) ne terminent pas leurs études et ne deviennent donc pas médecin ? Si oui quelle proportion environ ?

Merci !
KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 05/01/2019 à 15:26 notnew
proportion aucune idée.
Mais oui il y a des étudiants qui ne finissent pas. Arrêt volontaire, sabotage inconscient (venir aux partiels sans ouvrir un seul cours après déjà des redoublements, ça équivaut à un arrêt volontaire non?), problème en stage, expulsion de la fac (tricherie, etc), problèmes d'argent, problèmes familiaux, problèmes perso...

Et puis, il y a aussi ceux qui finissent les études, et qui n'exercent pas la médecine (20/25% des diplômés n'exercent pas la médecine d'après les chiffres de l'ordre des médecins si je me souviens bien - à vérifier)
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2
key
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/06/2004
Posté le 05/01/2019 à 20:29 notnew
La réforme du troisiéme cycle risque peut être aussi d’en décourager davantages.
Les changements/compléments de spé sont devenus ultra verrouillés...il n’y a presque plus de possibilité de faire autre chose sans refaire un DES complet...
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Sophie Augros : « Une vraie peur de la médecine libérale, par méconnaissance » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter