logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Âge pour le concours de médecine

Aller en bas • 3 réponses
Sabibi
Jeune Bizute

Enregistré : 17/01/2019
Posté le 17/01/2019 à 19:25 notnew
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel est l’âge qu’il faut avoir pour passer le concours de médecine. Ma fille a deux ans d’avance et elle souhaite intégrer une école de médecine. N’est-ce pas trop tôt ? Merci de répondre cordialement
_____
Sabi

KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 17/01/2019 à 20:21 notnew
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel est l’âge qu’il faut avoir pour passer le concours de médecine. Ma fille a deux ans d’avance et elle souhaite intégrer une école de médecine. N’est-ce pas trop tôt ? Merci de répondre cordialement

Aucune idée (doit bien y avoir un texte de loi qqpart sur les études sup et âge des étudiants, puisque chaque année on entend parler de ces surdoués du bac qui le décrochent à 12 ans et qui ne peuvent s'inscrire...) néanmoins un des étudiants en PACES l'an dernier avait 15 puis 16 ans
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2
Sonic
Jeune Bizut

Enregistré : 18/01/2019
Posté le 18/01/2019 à 00:33 puis édité 2 fois notnew
Bonjour,
Actuellement en deuxième année de médecine, j'ai passé le concours avec 2 ans d'avance en 2018. J'ai donc fait ma PACES à 16 ans. Il faut beaucoup de motivation et savoir trouver une bonne méthode de travail (dans mon cas apprendre à travailler smilies). La PACES c'est 9 mois de travail très intense, il faut être capable de s'adapter aux nouveaux rythmes (plus d'encadrement comme au lycée)et savoir se remettre en question.
Alexis-2000
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/01/2017
Posté le 18/01/2019 à 11:22 puis édité 2 fois notnew
Je confirme : bonne méthode de travail et motivation (et non vocation comme je l'ai souvent entendu, surtout à cet âge-là) -
Je suis pour ma part né en Sept.2000 (et oui, le bug de l'an 2000, c'est moi - smilies)- le Bac s'obtient en Mai/Juin, donc j'ai eu 16 ans en Octobre lorsque je suis entré en PACES (2016-2017) -
Aujourd'hui en 3éme année (DFGSM3) -
_____
-2016-2017 = P5 - PACES - Bizut - Med -
-2017-2018 = DFGSM2 - validée + M1 -
-2018-2019 = DFGSM3 + M1 = en cours -

" ... et si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne, lui aussi, un jour, a été un gland..."
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Sophie Augros : « Une vraie peur de la médecine libérale, par méconnaissance » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter