logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Fac avec TP/TD en fin d'après-midi ou non obligatoires

Aller en bas • 1 réponse
Stoic123
Jeune Bizute

Enregistré : 27/01/2019
Posté le 27/01/2019 à 22:45 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Je souhaite de tout coeur reprendre des études de médecine. Sportif de haut niveau, j'ai eu un bac S mention B, puis j'ai commencé médecine avant d'arrêter en cours d'année lorsque une opportunité en or qui a lancé ma carrière professionelle sportive s'est présentée. J'ai pu quand même faire une L1 chimie et des cours de maths. 7 ans plus tard je souhaite retourner à la fac de médecine, mais je souhaite aussi continuer un petit peu de mon activité sportive, à laquelle j'ai dédié la plupart de ma vie. Cela semble sûrement fou à certains, mais si d'autres veulent m'aider j'essaie de trouver une fac où les TP/TD ne sont pas obligatoires ou bien ont lieu un peu tard dans la journée et les samedis.
Merci beaucoup
Salix
Jeune Carabin

Enregistré : 09/05/2016
Posté le 31/01/2019 à 01:12 notnew
Le coeur de l'activité d'enseignement s'effectue les jours ouvrables, pendant les horaires legals de travail. Or si on traduit bien, tu aimerais que ton activité principale soit le sport et avoir des cours le soir ou le samedi.
A ma connaissance aucune faculté de médecine n'a de programme de telle sorte à être conciderée comme une activité secondaire.
Tente ta chance aux Etats-Unis ils ont des programmes pour les sportifs.
_____
:)

Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Sophie Augros : « Une vraie peur de la médecine libérale, par méconnaissance » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter