logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réanimation pédiatrique

Aller en bas • 3 réponses
Nalla
Interne

Enregistré : 19/10/2017
Posté le 07/02/2019 à 11:58 notnew
Bonjour,
voilà j'aimerais savoir quelle spécialité vaut-il mieux choisir à l'ECN (ou ce qui le remplacera) pour faire de la réanimation pédiatrique: anesthésie-réanimation, pédiatrie ou médecine d'urgence ?
Merci d'avance
KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 08/02/2019 à 10:08 notnew
Bonjour,
voilà j'aimerais savoir quelle spécialité vaut-il mieux choisir à l'ECN (ou ce qui le remplacera) pour faire de la réanimation pédiatrique: anesthésie-réanimation, pédiatrie ou médecine d'urgence ?
Merci d'avance

Dans l'hôpital pédiatrique où j'ai travaillé les réa ped, ou les réa néonat, étaient des réanimateurs de formation.
Et compte tenu de la division du DES maintenant, tu devras te poser la question de l'anesthésie-réanimation chirurgicale, ou réanimation médicale.
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2
Nalla
Interne

Enregistré : 19/10/2017
Posté le 08/02/2019 à 12:06 notnew
Donc, si j'ai bien compris, il faudrait choisir l'anesthésie réanimation et ensuite choisir entre l'aspect chirurgical et l'aspect médical de la spécialité ?
KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 08/02/2019 à 14:41 notnew
Donc, si j'ai bien compris, il faudrait choisir l'anesthésie réanimation et ensuite choisir entre l'aspect chirurgical et l'aspect médical de la spécialité ?

C'est 2 DES différents maintenant. Donc dès le départ, soit tu choisis anesthésie-réa chir ; ou réanimation médicale (sans anesthésie, réa chir)
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter