GazouMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 16/10/2001
Vie réelleAurélie Boinon - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
PARIS VI Pierre et Marie CURIE Posté le 01/12/2001 à 13:38

Merci pour tous vos messages, surtout marionn et tonio...
En ce moment (oui, ça marche un peu par périodes chez moi !), je suis à fond dans la médecine, enfin, dans la PERSPECTIVE des études médicales... et les périodes "oh non pas médecine ça ne va jamais me plaire" ont quasiment disparu ! C'est vrai que la médecine, ça ouvre pas mal de portes...
Je ne pense pas que je regretterai le monde de l'entreprise, justement je veux un peu l'éviter... quand je me dis que je devrais plutôt faire une prépa commerce, c'est plutôt parce que c'est un epu la voie de facilité ! J'adore la philo, les langues, et en prépa commerce on en fait plein... on a son diplôme en 5 ans et puis on est bien payé dès qu'on débute ! Mais je pense qu'au final je regretterai de ne pas avoir fait médecine à la place

C'estq uand même plus riche d'être médecin que d'être DRH ou un truc de même style... non ? !
Je rêve d'être pédiatre (heu... moi la chirurie... ça ne me branche pas trop !), cf un peu de douceur dans ce monde de brutes !

Sinon, en ce qui concerne les dissections, je sais que je ne vais aps m'évanouir en arrivant dans le labo, j'ai déjà vu des corps "sans vie" (oh la jolie métaphore !), mais le problème me connaissant c'est que je vais y repenser pendant des jours et des jours ! Et puis, tant pis, adviuenne que pourra, on verra quand on y sera ! Et puisque que monsieur l'interne en chirurgie me dit que les dissections, c'ets tout à fait inutile...

gros bisous et encore merci !
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt