logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Doutes..

Aller en bas • 5 réponses
linash
Jeune Bizute

Enregistré : 09/03/2019
Posté le 09/03/2019 à 20:47 notnew
Bonsoir à tous,

Comment allez-vous?
Je suis actuellement en Terminale S à Créteil et mon rêve est d'être médecin. Je suis cependant perdue.. Etant assez malade mentalement et physiquement (troubles alimentaires notamment et dépression) je me doute bien qu'aller en PACES signifiera mon échec + sans doute aller encore plus mal. Mes parents m'ont conseillée de faire une année plus "calme" avant d'entamer la PACES mais je ne sais pas si avec Parcoursup je serai prise l'année d'après en Paces.. De plus, est-il possible de faire une année blanche? Je veux dire, aller en cours, mais ne pas passer le concours?

Merci beaucoup !

Lina
KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 09/03/2019 à 21:48 notnew
Je ne peux pas vraiment répondre à tes questions, néanmoins je peux te dire que par exemple à Paris XIII la fac propose une année de pré-PACES pour développer ses méthodes de travail, consolider ses connaissances dans les matières de la PACES, etc. Une P0, mais au prix d'une année de fac, et pas d'une année de prépa.

ça peut être une alternative pour se préparer à la PACES
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2
linash
Jeune Bizute

Enregistré : 09/03/2019
Posté le 09/03/2019 à 22:16 notnew
Merci beaucoup !
Je ne connaissais pas du tout. A l'issue de cette P0, doit-on du coup obligatoirement rester à Paris XIII?
Kinona
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 09/03/2019 à 22:36 notnew
Salut smilies