logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inquiétudes sur Pharma

Aller en bas • 5 réponses
DechetDeter
Bizut (futur carré)

Enregistré : 20/03/2019
Posté le 20/03/2019 à 09:19 notnew
Bonjour, je suis nouveau ici donc je ne sais pas si je poste au bon endroit. Désolé d'avance si je fais une quelconque erreur par rapport aux règles du site.

Donc voilà, je suis en 2e année de Pharma, c'était mon premier choix et je l'ai eu haut la main en primant donc jusque là j'étais content. Sauf que je commence à me poser des questions et avoir de sérieux doutes.

Mon inquiétude principale est au niveau des perspectives d'évolution dans les métiers. En effet, j'ai peur que dans les métiers de la pharmacie soient très limités en terme d'évolution. Le "travailler plus pour gagner plus" n'existe, j'ai peur d'être vite limité par un plafond de verre. J'ai l'impression que une fois dans mon premier poste, je n'aurai pas la possibilité de travailler énormément pour avoir un meilleur salaire, plus de responsabilités etc. J'ai l'impression que même si je suis major de ma promotion tous les ans dans ma fac, ça ne changera pas grand chose au final dans les postes que j'occuperai. Puisque en officine, à moins d'être titulaire, il paraît que les salaires plafonnent vite et que l'hôpital c'est un peu pareil. Le plus logique par rapport à mes aspirations serait donc l'industrie.

Donc voilà, est-ce que dans l'industrie les perspectives d'évolution sont grandes ? On peut espérer gagner combien vers 40-50 ans (en étant très travailleur et ambitieux) ?
J'ai aussi une autre interrogation, au niveau de ma fac. J'ai entendu dire qu'il y avait une inégalité envers les facs, je suis à Montpellier, je risque pas d'être trop pénalisé par rapport aux Parisiens et autres Lyonnais ? Notamment en ce qui concerne les masters proposés.