logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

L'importance de la fac ?

Aller en bas • 5 réponses
DechetDeter
Bizut (futur carré)

Enregistré : 20/03/2019
Posté le 22/03/2019 à 02:44 notnew
Bonjour, je suis en 2e pharma à montpellier et j'aimerai savoir si le niveau de la fac influait beaucoup sur les résultats pour l'internat notamment.
De plus j'ai vu que les masters/formations parallèles proposés étaient très différents selon les facs (notamment Lyon qui propose des choses très intéressantes comparé à ma fac). Du coup si je veux faire un master qui n'est pas dans ma fac, est-il possible de demander une "mutation" ? Sachant que j'ai de très bonnes notes.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
Kinona
Interne

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 22/03/2019 à 14:15 notnew
Bonjour,

Les mutations ne se font pas pour ce genre de choses. Et l'internat est un travail personnel, même si P5 y prépare très bien et peut-être bien mieux que les autres facs en France. Pourtant ça n'empeche pas d'avoir des gens bien classés qui viennent d'autres facs.
DechetDeter
Bizut (futur carré)

Posté le 22/03/2019 à 18:17 notnew
Mais du coup si je veux faire une formation particulière qui n'est que dans une autre fac je peux pas ??
Et oui, je sais que pour l'internat on a tous plus ou moins nos chances, mais c'est quand même dommage d'y être mieux préparé à certains endroits qu'à d'autres.
Kinona
Interne

Posté le 23/03/2019 à 11:57 notnew
Pour l'internat c'est comme ça malheureusement. On fait avec. Dans certaines facs, il n'y a carrément pas de filière internat donc bon...

Tu peux prendre une année sabbatique, tu peux voir si tu peux suivre les cours à distance et ne venir que pour les examens, tu peux attendre d'être en internat également ou après être diplomé. Y a pleins de solutions
DechetDeter
Bizut (futur carré)

Posté le 23/03/2019 à 17:56 notnew
Mais du coup, si j'ai un projet professionnel précis, de bonnes notes, je peux pas demander de changer de fac pour suivre une formation qui y est disponible ?
Kinona
Interne

Posté le 23/03/2019 à 19:56 notnew
Non, c'est pas ainsi que ça se passe à la fac. Va te renseigner auprès de ta scoralité mais il faut une raison valable : pacs, mariage, enfant, problème économiques pour justifier une mutation
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter