logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le respect dans la médecine

Aller en bas • 7 réponses
Asuna
Sexternus-minus

Enregistré : 12/07/2018
Posté le 14/04/2019 à 20:14 notnew
Bonjour,
On entend souvent dire que les externes et les internes se font malmener durant les stages. On leur confie des tâches ingrates et certains chefs vont jusqu'à leur manquer de respect. Est-ce que c'est vrai ? Avez vous des exemples ? Et que se passe-t-il si l'un d'entre eux se rebelle ?
Passerelleyes
Externus-minus

Enregistré : 03/07/2018
Posté le 15/04/2019 à 00:50 notnew
T’es en quelle année ?
Asuna
Sexternus-minus

Posté le 15/04/2019 à 21:25 notnew
Je ne suis qu'en première année !
Je suis juste curieuse de voir à quel point l'externat est difficile en comparaison de la PACES !
key
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/06/2004
Posté le 16/04/2019 à 12:49 puis édité 1 fois notnew
Je ne suis qu'en première année !
Je suis juste curieuse de voir à quel point l'externat est difficile en comparaison de la PACES !
P1/externat, c’est pas vraiment comparable...l’externat peut être mal vécu car dans beaucoup de stages on te délegue des taches non/peu médicales, tu fais la petite main qui dépanne bien... (secrétariat, taches admnistrative, les trucs relou que personnes ne veut faire, tenir des pinces au bloc pendant des heures...).
Dans la majorité des cas il y a une bonne ambiance dans les services c’est pour cela que c’est encore plus difficile à vivre, le temps investit n’est pas super rentable...