logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comment conciliez-vous le fait d'être étudiant(e) en médecine avec le fait de...

Aller en bas • 7 réponses
Nalla
Interne

Enregistré : 19/10/2017
Posté le 16/04/2019 à 21:30 notnew
...vouloir vivre votre vie ?
Bonsoir,
je dis ça parce que je ressens quand même une grande frustration par moment, j'ai plus le temps (ou je n'ose pas le prendre) de faire du sport, de passer une soirée (mon subconscient n'ose même pas écrire une journée) tranquille sans me dire que j'augmente mes chances de redoubler,...en fait je n'ai le temps pour rien en dehors de la médecine. Et puis tous ces projets qui vous tiennent à coeur mais qu'il faut reporter (à dix ans !!?) parce que en ce moment (moment très long soit dit en passant) c'est juste inenvisageable

PS: je ne devrais pas être en train d'écrire ce message mais en train de réviser parce que mes partiels sont très proches et que EVIDEMMENT je suis en retard !
netsuke
Interne

Enregistré : 22/10/2008
Posté le 17/04/2019 à 09:09 notnew
en quelle année es tu?
KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 17/04/2019 à 09:41 notnew
Effectivement, en quelle année es tu?
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2
Nalla
Interne

Posté le 17/04/2019 à 14:34 notnew
Je ne suis qu'en troisième année !
KineUP
Doyen

Posté le 17/04/2019 à 14:58 notnew
Est ce que tu penses que tu as une organisation correcte pour travailler et apprendre?
_____
Nalla
Interne

Posté le 17/04/2019 à 15:04 puis édité 2 fois notnew
Est ce que tu penses que tu as une organisation correcte pour travailler et apprendre?

Je sais pas trop, le problème vient peut être de là c'est vrai, je n'ai jamais été du genre organisé, je sais que j'ai des choses à faire et j'essaie de les faire mais je ne me fais pas d'emploi du temps strict (j'aime pas trop le principe de prévoir tout à l'avance parce que il y a toujours des imprévus, des moments où on a vraiment envie de bosser d'autres beaucoup moins,..),...je vis au jour le jour si j'ose dire

En fait je ne vois pas en quoi "se faire un emploi du temps" serait utile puisqu'au final il y a toujours la même quantité à apprendre
KineUP
Doyen

Posté le 17/04/2019 à 15:23 notnew
Il n'y a pas que l'emploi du temps. L'organisation, la méthodologie d'apprentissage, la synthèse des cours, etc, c'est primordial. Des bonnes méthodes d'apprentissage te permettent de gagner un temps important par rapport à quelqu'un de non organisé. Il suffit de passer quelques heures à la BU pour se rendre compte du nombre de personnes qui sont présentes pour se donner bonne conscience mais qui ne travaillent absolument pas efficacement. Il faut apprendre à apprendre en premier lieu.
_____
Nalla
Interne

Posté le 17/04/2019 à 15:32 notnew
Il n'y a pas que l'emploi du temps. L'organisation, la méthodologie d'apprentissage, la synthèse des cours, etc, c'est primordial. Des bonnes méthodes d'apprentissage te permettent de gagner un temps important par rapport à quelqu'un de non organisé. Il suffit de passer quelques heures à la BU pour se rendre compte du nombre de personnes qui sont présentes pour se donner bonne conscience mais qui ne travaillent absolument pas efficacement. Il faut apprendre à apprendre en premier lieu.

Oui c'est vrai, en P1 j'apprenais tout (dans les moindre détails presque) et c'était franchement efficace (mais j'y passais littéralement ma vie) mais maintenant c'est vrai que pour certaines matières en faisant des fiches c'est beaucoup plus claire et synthétique. Je pense que je vais revoir toute mon organisation pour l'année prochaine, il faut que je trouve un fonctionnement plus "rentable", merci d'avoir mis le doigt sur ce problème !
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter