logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

CESP et prélèvement à la source

Aller en bas • 3 réponses
janson03
Jeune Carabin

Enregistré : 19/05/2016
Posté le 13/05/2019 à 10:38 notnew
Bonjour,

Je suis externe en médecine.

Abstract :
j'ai été surprélevé à la source sur le 1er versement de mon CESP et j'attend toujours le justificatif du CESP pour me faire rembourser par les impôts

Version longue :
Je bénéficie du CESP à compter de l'année 2018/2019.
L'arrêté ayant mis un certain temps à sortir cette année j'ai (nous) avons reçu le 1er versement seulement fin mars.
Etant donné qu'il est rétro-actif depuis octobre 2018 on a touché 6 mois d'un coup, mais la somme versée n'était que de 5100 €(bien en dessous des environs 6300 = 6 x 1050 € net d'impôts attendus après prélèvement à la source).

=> J'ai téléphoné au CNG : d'après eux c'est le taux du prélèvement à la source qui a été appliqué par défaut comme si le 1er versement correspondait à un revenu mensuel (alors que 6 mois touchés d'un coup) d'où le fait que le versement reçu est en dessous de ce qu'il aurait dû être, vous me suivez ?

=> J'ai donc appelé le centre des impôts : il leur faut un justificatif comme quoi le 1er versement sur lequel a été appliqué un taux trop important correspond en fait à 6 mois touchés en 1.

PROBLEME : c'est une allocation non un salaire, on a donc pas de justificatif équivalent des fiches de paye

=> Re appel au CNG : je ne suis évidemment pas le seul dans cette situation, nous sommmes des dizaines et des dizaines (tout les gens qui ont bénéficié du CESP à partir de cette année a priori), ils fournissent donc des justificatifs de ce fameux premier versement à la demande, mais vu le nombre de demandes et le fait qu'il n'y ait qu'une ou deux personnes qui s'en occupent, j'ai beau eu faire la demande il y a 1 mois, j'ai toujours pas eu mon justificatif et je n'ai toujours pas vu la couleur des 1000 € que me doivent les impôts... smilies

Y a t-il des gens dans la même situation que moi ? qui auraient trouvé une autre solution pour se faire rembourser ou qui auraient des infos complémentaires ?
NomNom
Jeune Bizute

Enregistré : 05/09/2019
Posté le 06/09/2019 à 15:52 notnew
Bonjour,

Je suis également dans la même situation, je suis signataire du CESP depuis l'année 2018/2019, j'aimerais savoir si tu as eu des avancées depuis ? As-tu réussit à obtenir un remboursement de la part du centre des impôts ?
Jumbie
Jeune Bizute

Enregistré : 12/02/2020
Posté le 12/02/2020 à 14:13 notnew
Bonjour,

Avez vous eu des nouvelles ?
NomNom
Jeune Bizute

Enregistré : 05/09/2019
Posté le 15/02/2020 à 08:24 notnew
Bonjour,
De ma part j'ai bien eu le justificatif de la part du CNG, par la suite j'ai fait la réclamation auprès du centre d'impôt mais pas de nouvelle, pas de remboursement de la part des impôts.
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter