logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

CESP et prélèvement à la source

Aller en bas • 3 réponses
janson03
Jeune Carabin

Enregistré : 19/05/2016
Posté le 13/05/2019 à 10:38 notnew
Bonjour,

Je suis externe en médecine.

Abstract :
j'ai été surprélevé à la source sur le 1er versement de mon CESP et j'attend toujours le justificatif du CESP pour me faire rembourser par les impôts

Version longue :
Je bénéficie du CESP à compter de l'année 2018/2019.
L'arrêté ayant mis un certain temps à sortir cette année j'ai (nous) avons reçu le 1er versement seulement fin mars.
Etant donné qu'il est rétro-actif depuis octobre 2018 on a touché 6 mois d'un coup, mais la somme versée n'était que de 5100 €(bien en dessous des environs 6300 = 6 x 1050 € net d'impôts attendus après prélèvement à la source).

=> J'ai téléphoné au CNG : d'après eux c'est le taux du prélèvement à la source qui a été appliqué par défaut comme si le 1er versement correspondait à un revenu mensuel (alors que 6 mois touchés d'un coup) d'où le fait que le versement reçu est en dessous de ce qu'il aurait dû être, vous me suivez ?

=> J'ai donc appelé le centre des impôts : il leur faut un justificatif comme quoi le 1er versement sur lequel a été appliqué un taux trop important correspond en fait à 6 mois touchés en 1.

PROBLEME : c'est une allocation non un salaire, on a donc pas de justificatif équivalent des fiches de paye