logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Fac Toulouse, contrôle des amphis?

Aller en bas • 6 réponses
maarionnette
Sexternus-minus

Enregistré : 10/05/2019
Posté le 10/08/2019 à 16:22 notnew
Bonjour à tous et toutes,

je souhaiterai à la rentrée assister un jour par semaine à des cours de PACES sur Toulouse. Y a t il un contrôle type filtrage à l'entrée de l'amphi ou pensez vous que je puisse me faire toute petite sans souci?;-)
Kinona
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 11/08/2019 à 14:19 notnew
Bonjour,

Oui y a controle des cartes étudiantes et les trois facs ont un programme différent en plus
maarionnette
Sexternus-minus

Enregistré : 10/05/2019
Posté le 11/08/2019 à 18:16 notnew
Merci beaucoup pour ta réponse. Je compte demander une passerelle et c'est pour cela que je voulais me rendre "sur place" et voir le rythme qui était demandé. Sais tu si les cours peuvent être suivis en visio? Si oui y a t il un moyen de pouvoir les regarder? Pour ma part je cherche juste à suivre des cours, je ne passe aucun concours. Je voudrais pouvoir "pallier" à certaines lacunes...

Bonjour,

Oui y a controle des cartes étudiantes et les trois facs ont un programme différent en plus
Kinona

Posté le 11/08/2019 à 19:58 notnew
Non pas de visio, peu de poly. Et aucun moyen de regarder sans passer par une lettre au Doyen. La sécurité laisse rentrer personne sans carte même pour les étudiants inscrits. Le rythme est assez soutenu, cours matin ou aprem, ça depend d'où tu es dans l'alphabet.
dianae
Jeune Carabine

Enregistré : 09/03/2018
Posté le 13/08/2019 à 13:42 notnew
Bonjour, je suis dans le même cas que maarionette, je cherche à entrer pour voir les cours dans les amphis.
Je suis inscrite à lut1 mais je suppose que ça ne me permettra pas d’entrer...
merci de vos réponses
Maarionette je t’ai envoyé un message sur ut2u
_____
Future candidate passerelle Médecine

Kinona

Posté le 13/08/2019 à 21:15 notnew
Non car pas même carte étudiante et surtout ils ont la liste de ceux du matin et de l'aprem et le contrôle est manuel (pour la fac de pharma en tout cas)
HrtJ
Jeune Bizut

Enregistré : 25/12/2018
Posté le 16/08/2019 à 00:57 puis édité 1 fois notnew
Salut,

Pour les cours, tu peux sûrement te rendre à la faculté de maraîcher, ils surveillent les deux premières semaines et ensuite ils le font plus trop, mais même durant ces deux semaines ils suffit de passer par un autre endroit que l’entrée où tout le monde passe et c’est bon.
Tu as au moins 4 ou 5 entrées différentes pour entrer dans la fac et 5 entrées différentes pour entrer dans l’amphi des PACES, chaque entrées ne sera pas surveillé smilies
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter