logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réorientation?

Aller en bas • 2 réponses
Squeletonfall
Jeune Bizute

Messages : 2
Enregistré : 14/09/2019
Posté le 14/09/2019 à 11:10 notnew
Tags : Réorientation
Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit donc pardon d'avance si ce n'est pas le cas.

Je chercher simplement des regards extérieurs je pense. Je viens tout juste de commencer ma D2 et je me pose la question de la réorientation. A chaque début d'année je me dis que celle ci sera peut être différent mais finalement ça ne change pas vraiment. J'en ai juste marre je crois de passer mon temps a travailler et d'apprendre des choses qui ne me serviront pas. J'ai l'impression que pour être un bon médecin il faut juste savoir ingurgiter des tonnes et des tonnes d'infos. D'autant plus que je veux être médecin légiste specialisé dans la thanatologie. D'ailleurs si un interne passe par là s'il pouvait me dire que c'est encore possible cette spécialisation là ça serait cool smilies
Bref je me sens piégée dans ces études, enfermée. J'ai envie de me sentir libre, de faire autre chose endehors, de voir d'autres environs. Je crois que je n'aime pas les gens ahah, alors pourquoi avoir choisis médecine? Parce que je voulais m'occuper de gens mort. Mais maintenant je suis pas sur que ça en vaille le coup. J'envisage de devenir auxiliaire vétérinaire. Cependant, j'ai peur d'aborder le sujet et de le regretter.

Des avis pour quelqu'un d'un peu perdu??
Top
Baka
Doyen

Messages : 642
Enregistré : 26/10/2006
Posté le 15/09/2019 à 12:41 notnew
Il faut savoir que le DES de médecine légale a été crée assez récemment, il faut quand même accepter de voir des "vivants" sinon ça risque d'être compliqué pour la suite.
J'ai fait un stage de psy légale avec une co interne de ce DES qui me disait que l'avenir restait extrêmement flou, pas vraiment de garantie d'avoir un poste en thanato par contre pour bosser aux Urgences médico judiciaires oui ça il y a de la place.
Après quant au cursus il est ce qu'il est, il faut vraiment être sûr de ce qu'on veut... et de ce qu'on ne veut pas. ( sacrifier sa vie sociale, avaler des tas de couleuvres, voir des patients, bachoter des cours pour réussir n concours, bosser dans un système kafkaïen qui se délite de plus en plus...)
Je suis pas certain que ça soit si différent que ça ailleurs cela dit
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
Top
Squeletonfall
Jeune Bizute

Messages : 2
Enregistré : 14/09/2019
Posté le 15/09/2019 à 13:46 notnew
Merci de ta réponse smilies j'attends de passer en médecine légale, cet été j'espère, pour voir un peu plus ce qu'il en est.
Le truc c'est que je suis plus vraiment certaine de ce que je veux ou de ce que je ne veux pas... 😣
Top
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter