logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stages à l'Etranger

Aller en bas • 3 réponses
Alexis-2000
Externus-minus

Enregistré : 18/01/2017
Posté le 16/10/2019 à 15:41 notnew
Bonjour à tou(te)s …..

J'ai assisté à le 2 oct.2019 à la réunion organisée par ma fac concernant les stages que peuvent suivre les Externes à l'étranger, au cours de l'été prochain, mais n'ai eu que des réponses plutôt approximatives. Je suis intéressé par ces stages, principalement à LONDRES et DUBLIN. Si des « Anciens » (et moins anciens) passent par là et s'ils ont des infos, conseils et autres ….. qu'ils n'hésitent pas - Merci d'avance -
_____
- 2016-2017 = PACES - Bizut
- 2017-2018 = DFGSM2 (validé) + M1
- 2018-2019 = DFGSM3 + M1 - Validés
- en route pour l'Externat/DFASM1 !!!
MathIS
Jeune Bizut

Enregistré : 04/03/2018
Posté le 19/10/2019 à 16:22 notnew
Salut Alexis …..

Je suis en 6éme année et donc un « ancien » peut être pour toi – tu as raison pour les stages, j'en ai fait 2 au R.U. en 4éme année puis 1 en 5éme année, et à Londres, çà permet de bouger au lieu de rester dans les bouquins – çà ne veut pas dire qu'il n'y a pas de taff, au contraire, il y en a même plus que si tu restais dans ta fac - il te faut déposer une demande par stage au cours de ce mois-ci, et, si rien n'a changé tu passeras en commission en février ou mars parce que ton Doyen ne voudra pas envoyer n'importe qui en Angleterre. A mon avis, ils te l'ont déjà dit. Je pense aussi qu'en ce moment, c'est idéal parce qu'avec leur histoire de Brexit le nombre de candidats étrangers à un stage ou un séjour a du faire une belle chute. Il te faudra justifier devant la commission d'un bon niveau en Anglais (attestation ou diplôme). Connais-tu le TOEIC ? Si non, alors c'est sans doute trop tard pour cette année. Quels stages et où exactement ? N'hésites pas si tu as des questions. Bye.
Mathieu
Alexis-2000
Externus-minus

Enregistré : 18/01/2017
Posté le 22/10/2019 à 16:57 notnew
Bonjour …

J'ai effectué 3 séjours en GB quand j'étais au Collège et au lycée. Par contre, les revues scientifiques sont elles suffisantes pour aborder l'anglais médical, là est la question.
Oui, je connais le TOEIC, j'ai passé le test l'été dernier ; j'ai obtenu un bon score (938) et j'ai pu joindre l'attestation aux dossiers que j'ai déposés.
Deux dossiers pour DUBLIN : une place en Chirurgie et une en Médecine Interne – puis un dossier pour Londres (King's College) en gynèco obstétrique (mais bien moins intéressé) -
J'attends la commission qui doit se réunir au mois de Mars 2020 …..
Merci Mathieu d'avoir pris le temps de me répondre – AFAIK …..
_____
- 2016-2017 = PACES - Bizut
- 2017-2018 = DFGSM2 (validé) + M1
- 2018-2019 = DFGSM3 + M1 - Validés
- en route pour l'Externat/DFASM1 !!!
MathIS
Jeune Bizut

Enregistré : 04/03/2018
Posté le 24/10/2019 à 11:09 notnew
Bonjour ….

938, c'est un très bon score ; j'avais eu 916. Tu es à quelques points seulement du niveau C1 de l'échelle du CECRL. Tu es considéré comme « Autonome ». Ne te fais pas trop de soucis pour le vocab et je confirme, les revues scientifiques sont les meilleures bases. Je pense que tu auras le feu vert, soignes bien tes notes cette année (Fac + Stages), tu peux être sûr que la commission y jetera un œil. Je suis dans la région des Hauts de France. N'hésites pas au besoin (mes coordonnées en U2 au cas où et si tu le souhaites) -
Ah oui ! AFAIK (As Far As I Know, c'est çà ?) – je me souviens aussi de ASAP (As Soon As Possible) et bien d'autres – On s'est pas mal amusé avec çà et je vois que çà n'a pas changé – A + -
Mathieu
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter