logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Créer des fiches Anki est-ce une perte de temps ?

Aller en bas • 6 réponses
Nalla
Interne

Enregistré : 19/10/2017
Posté le 21/12/2019 à 17:44 notnew
Bonjour,
voilà j'ai décidé de me mettre à la création de fiches Anki pour "faciliter" mon apprentissage et mes révisions mais j'ai l'impression que ça me prend énormément de temps à réaliser (j'ai l'impression que ce serait plus efficace de consacrer ce temps à apprendre directement dans les livres). Je suis un peu perdue et j'aimerais bien avoir des retours de ceux qui ont fait ou non ces fiches, voilà voilà, merci d'avance !
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 21/12/2019 à 17:47 notnew
Hey,

Personnellement, je les utilise pour préparer mon concours d'internat. Ca me prend du temps mais ça me permet de revoir très fréquemment les cours et donc de ne pas les oublier et de ne pas perdre de temps à les réapprendre
Nalla
Interne

Posté le 21/12/2019 à 17:57 notnew
Hey,

Personnellement, je les utilise pour préparer mon concours d'internat. Ca me prend du temps mais ça me permet de revoir très fréquemment les cours et donc de ne pas les oublier et de ne pas perdre de temps à les réapprendre

Salut ! Merci pour ta réponse ultra-rapide smilies, mais du coup tu fais à peu près combien de fiche par matière ? Parce que j'ai commencé avec les maladies infectieuses je suis environ à la moitié du livre et j'ai déjà 2000 et quelques fiches, c'est normal ou...???
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 21/12/2019 à 18:58 notnew
Ca ne me choque pas ^^
En pharmacie nos items sont peut etre un peu plus petit mais rien que sur les anémies j'ai une centaine de fiches
Nalla
Interne

Posté le 21/12/2019 à 19:37 notnew
Ca ne me choque pas ^^
En pharmacie nos items sont peut etre un peu plus petit mais rien que sur les anémies j'ai une centaine de fiches

D'accord merci pour tes réponses !! Et bon courage pour ton concours !
netsuke
Interne

Enregistré : 22/10/2008
Posté le 01/02/2020 à 01:33 notnew
je suis environ à la moitié du livre et j'ai déjà 2000 et quelques fiches, c'est normal ou...???

2000! mais comment fais tu? tu trouve le temps de les travailler?
ajjustin
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/02/2020
Posté le 14/02/2020 à 13:51 notnew
That is exactly what I did, and the result is awesome. I passed my exams and I suggest that you continue what you are doing.

Just a tip, do not forget to enjoy for a moment while studying, play dragon ball z dokkan battle to relieve some stress from all the studying.
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter