logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Doublante fatiguée

Aller en bas • 13 réponses
Asuna
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/07/2018
Posté le 14/01/2020 à 22:50 notnew
Bonjour à tous !
Je suis actuellement doublante en PACES, classée dans le numerus du premier semestre, mais je suis à bout.
J'ai déjà très très mal vécu ces trois derniers mois (j'ai carrément arrêté de travailler la dernière semaine avant le concours tellement j'en pouvais plus) et j'ai l'impression que je suis incapable de tenir les prochains mois.
En fait, j'ai l'impression que toute ma motivation est partie... Je suis entrée en médecine parce que les sciences médicales, et plus particulièrement l'être humain, m'intéressent, et aussi car je veux aider les gens, mais j'ai l'impression que ces motivations ne suffisent plus à alimenter mon carburant.
Se lever pour aller à la fac tous les matins est devenu une véritable torture pour moi, je n'en peux plus de ne pas vivre tout simplement. Et pourtant, j'essaie de garder une hygiène de vie stable (sorties, repos le dimanche) mais ça ne me suffit plus. Je n'en peux plus de faire tous ces sacrifices. Le manque d’interactions sociales me manque, être de 8h à 22h assise devant des feuilles me rend folle !!!
Vous me direz, tiens bon, il reste seulement quelques mois, mais en réalité c'est faux... chaque année n'en est que + dure que la précédente. J'ai donc besoin de recueillir quelques avis s'il vous plaît.
Comment est-ce que je pourrais remonter la pente ? Car ce serait bête après 1 an et demi de gâcher mon opportunité et je sais que si je me fais déclasser je risque de le regretter...