logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] transfert entre PACES et P2 ?

Aller en bas • 2 réponses
Marg
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/01/2018
Posté le 24/01/2020 à 16:19 notnew
Tags : Transfert, Transfert de faculté, Montpellier, Paris
Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a été abordé de nombreuses fois mais les réponses ne sont pas unanimes... et peut-être trouverai-je quelqu'un qui veuille faire un échange smilies

Je suis actuellement en PACES à Montpellier et souhaiterais retourner à Paris (ma ville d'origine) dès que possible. Je pensais faire ma demande entre la 2e et 3e année mais j'ai lu par endroits que ce serait possible dès l'entrée en P2.

Pour le contexte :
- je n'ai pas été prise à Paris sur parcoursup et c'est pour cela que je suis à Montpellier (j'ai 25 ans, déjà fait des études, travaillé, je n'étais donc pas prioritaire pour la PACES)
- je suis bien classée au S1 ce qui est de très bon augure pour valider la PACES globalement mais j'ai peur que ca semble "présomptueux" de demander un transfert avant d'être sure de quoi que ce soit
- j'ai de bonnes raisons de vouloir me rapprocher de ma famille donc un dossier a priori béton
- je ne suis pas fixée sur une fac en particulier, plutôt ouverte à toute l'Ile de France donc si vous avez des conseils sur les facs je suis également preneuse

Merci de vos réponses !

Bonne journée smilies
_____
Diplômée d'école de commerce en reconversion !
Kinona
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 24/01/2020 à 19:12 notnew
Bonjour,

Bon courage car les dossiers sont très chiant à monter et pas forcément accepter surtout s'il n'y a pas d'échanges entre fac d'étudiant (toi tu vas à paris, l'un de paris descend à Montpellier) ou que les doyens ne donnent pas leur aval

Je pense que tu ne pourras rien demander avant la D1 voir D2 et attend toi à un refus car à ton âge à part évoquer un mariage et que ton conjoint habite sur Paris ou que tu tombes enceinte d'un homme étant sur Paris, ça va être compliqué.
melc
Jeune Bizute

Enregistré : 29/03/2020
Posté le 29/03/2020 à 15:39 notnew
Bonjour Marg

malheureusement pas de conseils à t'apporter mais plutot je suis exactement dans la même situation que toi. Je voudrais partir de Bordeaux pour retourner n'importe ou dans Paris pour raisons familiales et de cursus aussi (il y a un double diplome qui m'intéresse qui ne se fait que dans une certaine école à paris).

as tu eu des informations depuis ?

en te souhaitant bonne chance
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter