logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Parcours Sup et .... ?

Aller en bas • 83 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Stanis
Externus-minus

Enregistré : 24/02/2020
Posté le 24/02/2020 à 16:38 notnew
Bonjour ….

J'ai découvert ce forum par hasard – Peut être que ces questions ont déjà été posées mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Alors voilà : je suis en Terminale S – à aujourd'hui, j'ai une moyenne générale de 11,996/20 – pour l'ensemble Maths, Physique et Chimie je suis à 12,891/20 - je voudrais entrer en Médecine mais mes profs me le déconseillent, me disent que c'est très sélectif, qu'il faut une très bonne mention au Bac - le 12 mars approche, après on ne pourra plus rien changer et je ne sais pas ce que les profs et le proviseur mettront dans la fiche Avenir comme appréciations – j'ai peur de passer à côté et de regretter plus tard. J'aimerais avoir des avis . Merci.
_____
1ére année Médecine

Kinona
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 24/02/2020 à 16:42 notnew
Hey smilies

Fonce, le fossé est énorme niveau connaissance entre le bac et les études sup. Rien n'est vraiment représentatif (ça dépend si tu bosses déjà beaucoup, si tu viens d'un lycée sélectif....).

Sache que l'an prochain on parle de la PASS, le programme risque d'être allégé par rapport à la PACES et qu'il n'y aura pas possibilité de redoubler.

Après parcoursup risque de faire une grosse sélection, mais elle sera aussi basée sur la motivation (normalement tu remplis une lettre avec ta candidature)
Agathirion
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/10/2019
Posté le 25/02/2020 à 00:55 puis édité 1 fois notnew
Bonjour ….

J'ai découvert ce forum par hasard – Peut être que ces questions ont déjà été posées mais je n'ai pas trouvé de réponse.