Alexis-2000Externe (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 18/01/2017
Posté le 06/05/2020 à 18:19

Salut …. désolé pour la réponse tardive mais bcp de taff en ce moment ….
Bonjour ….
Merci à tous deux pour vos réponses, même si elles laissent peu d'espoir

si j'ai bien compris, il y a pas mal d'abandon entre le début de l'année et la date des derniers examens. je ne sais pas en quoi consiste la "sélection Parcoursup" mais çà ne rend pas optimiste.
Je vais me concentrer sur le 19 mai prochain, date en principe des réponses des formations puis après sur les épreuves du Bac.
vous êtes toujours présents à l'hôpital ? vous allez bénéficier de la prime promise
Pour quelle raison les réponses que nous t'avons faites "laissent peu d'espoirs"? Ne sois pas défaitiste et n'écoutes pas ceux qui te disent "qu'après c'est plus relaxe", c'est faux. Lorsque j'en discute avec des "anciens" on est tous d'accord pour dire que la PACES n'était pas le club Méd mais c'était plus relaxe quand même. Ne crois pas qu'en P2 ou D1 tu te ballades ...

En franchissant la PACES tu signes pour du boulot en continu et sur du long terme (amphi, BU, stages, évaluations, tests ….). A l'issue du S1 (on avait été gâté cette année là = examens les 6, 7 et 8 janvier - dommage pour les fêtes de fin d'année

) j'avais obtenu un bon classement, j'étais cerné par les doublants et donc persuadé de prendre une claque au S2 et de faire un bond en arrière ; donc j'ai bossé pour limiter les dégâts et c'est le contraire qui s'est passé, j'ai fait un bon en avant de 19 places et je me suis retrouvé dans le top 20 parce que nombreux étaient ceux qui avaient levé le pied pour s'offrir du bon temps. Alors ne considères jamais que tout est joué. Concentres toi sur le 19 mai puis sur les exam à venir ; je sais çà ne doit pas être facile de se concentrer dans ce contexte là.
Pour ta question, oui on a pas mal bossé à l'hôpital, et ce n'est pas fini ; j'ai été aide-soignant, brancardier, infirmier, homme toute main quand il fallait changer la position d'un malade, secrétaire pour mettre un dossier médical en ordre, contacter le médecin de famille pour avoir un historique, réceptionner une malade encore sur son brancard ; pas de regret, content d'avoir été là et j'espère avoir rendu qques services à tous/toutes soignants, patients et familles.
Pour ce qui est de la "prime", je pense qu'elle doit aller d'office aux permanents de l'hôpital.
Fonces maintenant, dis toi que c'est la dernière ligne droite.

_____
Le bug de l'An 2000 ? cherchez plus, c'était moi ...
- 2020-2021 = 5éme année Médecine -