Alexis-2000Externe (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 18/01/2017
Posté le 12/01/2021 à 16:43

Salut Stanis – Meilleurs vœux et félicitations –
Tu as raison, ne lâches rien, fais le point, améliores ce qui a cloché – le S2 est souvent plus chargé et quelques étudiants, s’estimant bien classés, vont lever le pied pour prendre un peu de bon temps, alors profites-en.
Pour ce qui est de ta question, je pense, sauf erreur de ma part, que tu as lu un vieux "post" ; en effet, en entrant en P2 on devait choisir une "option" … obligatoirement ... Les étudiants qui ne voulaient pas se prendre la tête, optaient alors pour ce qu'on appelait une "U.E. Approfondie" ; ils choisissaient une UE de leur programme de P2 et ils la baptisaient "UE Approfondie" en cochant une case ; cela leur donnait peu de travail en plus puisque l’UE était déjà au programme. Pour moi, mon option était le Tutorat (en UE7 à l’époque), sauf qu'il fallait déposer une demande + lettre de motivations ; tu étais ensuite convoqué par un jury (étudiants, un responsable de l’administration, 2 Prof). Il n’y avait pas pléthore de candidats. Belle expérience, et puis j’avais eu recours qques fois aux Tuteurs en PACES, alors à mon tour et puis j’en ai retenu du travail bien sûr, parce que l’UE était très rédactionnelle (en SSH, difficile de répondre en 3 lignes) mais aussi une belle expérience et surtout des amitiés qui durent encore, même si les chemins se sont séparés.
Je pense que la réforme a balayé tout cela, mais mieux vaut te renseigner quand même, çà peut dépendre de ta Fac et je n’ai pas trop suivi les modifications que la réforme entraîne puisqu’en principe je fais partie de la dernière ou avant dernière promo à être concerné par les anciennes modalités. Mais on nous a aussi demandé, il y a peu, de nous rapprocher des 1ére et 2éme années pour les épauler de plus près, alors je vais devoir m’y coller si je veux être en mesure de répondre à leurs interrogations.
N'hésites pas - A + - Alexis
_____
Le bug de l'An 2000 ? cherchez plus, c'était moi ...
- 2020-2021 = 5éme année Médecine -