logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Parcours Sup et .... ?

Aller en bas • 105 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 14/11/2020 à 17:02 notnew
La réforme a du bon et du moins bon. Elle a le mérite de proposer une L2 sans perte d'année contrairement à avant et de diversifier les voies d'entrée avec les LAS
Stanis
Externus-minus

Enregistré : 24/02/2020
Posté le 12/01/2021 à 11:56 notnew
Bonne Année 2021 à ttes et ts -

Je viens d'avoir les résultats de mes exam des 17 et 18 déc. ce matin et je suis content ; si j'applique les coeff. je suis à 15,33/20 de moyenne générale, sinon à 14,88 - j'ai pas mal cartonné au final et l'impression que j'avais eu après les exam était la bonne - il ne faut pas que je baisse les bras et qu'au mois de mai j'améliore la moyenne -
Difficile d'avoir des infos à l'administration de la Fac et je me demande toujours si ce que j'ai lu sur "l'option obligatoire" en 2éme année est toujours valable et si çà a été ou non balayé par la réforme ??? si vous avez des infos, je suis intéressé - même le magasine L'Etudiant fait l'impasse là-dessus ... Encore merci -
_____
1ére année Médecine
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 12/01/2021 à 14:25 notnew
C'est-à-dire sur l'option obligatoire ? Quelle info ?

En tout cas félicitations pour tes résultats, c'est top quand même smilies
Alexis-2000
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/01/2017
Posté le 12/01/2021 à 16:43 notnew
Salut Stanis – Meilleurs vœux et félicitations –
Tu as raison, ne lâches rien, fais le point, améliores ce qui a cloché – le S2 est souvent plus chargé et quelques étudiants, s’estimant bien classés, vont lever le pied pour prendre un peu de bon temps, alors profites-en.

Pour ce qui est de ta question, je pense, sauf erreur de ma part, que tu as lu un vieux "post" ; en effet, en entrant en P2 on devait choisir une "option" … obligatoirement ... Les étudiants qui ne voulaient pas se prendre la tête, optaient alors pour ce qu'on appelait une "U.E. Approfondie" ; ils choisissaient une UE de leur programme de P2 et ils la baptisaient "UE Approfondie" en cochant une case ; cela leur donnait peu de travail en plus puisque l’UE était déjà au programme. Pour moi, mon option était le Tutorat (en UE7 à l’époque), sauf qu'il fallait déposer une demande + lettre de motivations ; tu étais ensuite convoqué par un jury (étudiants, un responsable de l’administration, 2 Prof). Il n’y avait pas pléthore de candidats. Belle expérience, et puis j’avais eu recours qques fois aux Tuteurs en PACES, alors à mon tour et puis j’en ai retenu du travail bien sûr, parce que l’UE était très rédactionnelle (en SSH, difficile de répondre en 3 lignes) mais aussi une belle expérience et surtout des amitiés qui durent encore, même si les chemins se sont séparés.
Je pense que la réforme a balayé tout cela, mais mieux vaut te renseigner quand même, çà peut dépendre de ta Fac et je n’ai pas trop suivi les modifications que la réforme entraîne puisqu’en principe je fais partie de la dernière ou avant dernière promo à être concerné par les anciennes modalités. Mais on nous a aussi demandé, il y a peu, de nous rapprocher des 1ére et 2éme années pour les épauler de plus près, alors je vais devoir m’y coller si je veux être en mesure de répondre à leurs interrogations.
N'hésites pas - A + - Alexis
_____
Le bug de l'An 2000 ? cherchez plus, c'était moi ...

- 2020-2021 = 5éme année Médecine -
Stanis
Externus-minus

Enregistré : 24/02/2020
Posté le 13/01/2021 à 11:35 puis édité 1 fois notnew
Merci pour vos réponses et encouragements - Alexis2000, effectivement, j'ai vérifié, le post est de 2017, possible que l'option obligatoire ait disparu.

Et si vous le permettez, une question : avec le recul qui est le vôtre, que me conseillez vous de bien bosser pour la suite éventuelle ? l'Anat c'est important ? je la trouve difficile encore et plus je la bosse et moins je retiens .
_____
1ére année Médecine
Aller en haut • 105 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter