logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ma cousine est une sacrée tronche

Aller en bas • 1 réponse
Emmaj
Jeune Bizute

Enregistré : 02/05/2020
Posté le 02/05/2020 à 22:54 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir
Je viens vous parler d’un mal être qui me suis depuis longtemps...
Ma cousine Victoria a toujours été excellente. Ses parents (mes oncles et tantes) sont médecin généraliste et chirurgien et elle suit la même voie.
Elle a sauté deux classes et a eu son bac avec 20,8 elle est passée sur le journal.
Et elle a eu sa paces du premier coup en arrivant première à la fac de Lyon.
D’un côté je suis contente pour elle et on ne peut pas trop dire que je suis jalouse car elle le mérite, elle a consacré toute sa jeunesse au boulot.
Mais je me sens merdique à côté d’elle et mes parents nous compares souvent.
J’ai eu mon bac S avec 12,4, je n’ai jamais sauté de classes ni rien et j’ai raté médecine, je fais des études de kinésithérapie (que j’ai réussi à avoir).
Ça me plaît bien même si c’était la médecine que je voulais.
Je suis consciente que ma cousine est particulièrement un génie et quand j’en parle tout le monde est scotché comme c’était la major d’une grosse promo et en paces en plus , qu’elle a eu son bac avec plus de 20.
Mes parents me compare souvent à elle et ça me blesse.
Mes amies me disent que c’est parce que ses parents sont médecins et qu’elle a été formatée mais je suis pas du tout d’accord avec cela.
Je suis désolée de vous parler de ça j’espère que ça ne vous ennuie passmilies
Emma S
Jeune Bizute

Enregistré : 10/05/2020
Posté le 04/07/2020 à 20:10 notnew
salut, je comprends plus ou moins ce sentiment, j'ai toujours été comparée à ma meilleure amie que ça soit mes parents ou les siens. Ma meilleure amie n'est pas un génie comme ta cousine car je dois dire son parcours est hors du commun, mais elle a toujours été douée partout. J'ai toujours été un peu dans son ombre, on a eu notre paces toutes les deux, le soucis c'est que j'ai peur qu'on continue de me comparer à elle et que je reste dans son ombre... Aujourd'hui, j'ai un choix à faire compliqué entre médecine et kiné (choix très compliqué!), une petite partie de moi aimerait partir en kiné juste pour qu'on est chacun son chemin. Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai parlé de ça mais c'est vrai que ton message m'a donné envie.
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter