logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

D'infirmière à médecin

Aller en bas • 2 réponses
Flofi
Jeune Bizute

Enregistré : 03/06/2020
Posté le 03/06/2020 à 00:22 notnew
Bonsoir,

Cette année je me dirige en étude d'infirmière, c'est une formation qui m'intéresse beaucoup mais pour autant j'ai peur que celle-ci me lasse. Pensez vous qu'utiliser la passerelle infirmière-médecin à la fin de mes études (et suite à une expérience de 2 ans) serait une bonne idée si finalement ça ne me convient pas ?
SUb42
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/10/2013

certification
Vie réelle
Pierre Legall
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 3e année médecine
Fac : RENNES
Posté le 03/06/2020 à 08:23 notnew
Bonjour,

Déjà, commence et termine tes études en IFSI. Ce sont des études extrêmement frustrantes et pas forcément si évidente que ça.
Ensuite, tu pourras prendre une décision.

Le premier piège, c'est de rentrer dans une formation sur une frustration en te disant "j'aurai du faire cela à la place".

Le deuxième piège, c'est de se dire "Je vais l'utiliser comme tremplin".

Jouer le billard à 3 bandes avec ses études, c'est très casse gueule et surtout c'est une source d'errement car dans ta tête tu sera toujours "entre-deux".

Concernant la passerelle, si on s'intéresse aux chiffres bruts, elle est plus sélective qu'une première année car beaucoup de monde y va avec la fleurs au fusil. Voir pire si tu dis que tu as fait IDE juste pour la faire à l'envers avec la passerelle après : ils ne veulent pas de personnes roublardes qui tentent de passer par la porte de derrière car ils ont peur de s'attaquer à la P1.

Mon conseil : fais ton IFSI, travaille et avise ensuite. Mais rentrer en IFSI juste pour tenter la passerelle derrière, je te le dis tout de suite : les 3 années qui t'attendent vont être longues et très pénibles ...
_____
"Monsieur, je m'inquiète pour mes kytses et mes fribomes"
maarionnette
Interne

Enregistré : 10/05/2019
Posté le 03/06/2020 à 13:39 notnew
Bonjour,

Déjà, commence et termine tes études en IFSI. Ce sont des études extrêmement frustrantes et pas forcément si évidente que ça.
Ensuite, tu pourras prendre une décision.

Le premier piège, c'est de rentrer dans une formation sur une frustration en te disant "j'aurai du faire cela à la place".

Le deuxième piège, c'est de se dire "Je vais l'utiliser comme tremplin".

Jouer le billard à 3 bandes avec ses études, c'est très casse gueule et surtout c'est une source d'errement car dans ta tête tu sera toujours "entre-deux".

Concernant la passerelle, si on s'intéresse aux chiffres bruts, elle est plus sélective qu'une première année car beaucoup de monde y va avec la fleurs au fusil. Voir pire si tu dis que tu as fait IDE juste pour la faire à l'envers avec la passerelle après : ils ne veulent pas de personnes roublardes qui tentent de passer par la porte de derrière car ils ont peur de s'attaquer à la P1.

Mon conseil : fais ton IFSI, travaille et avise ensuite. Mais rentrer en IFSI juste pour tenter la passerelle derrière, je te le dis tout de suite : les 3 années qui t'attendent vont être longues et très pénibles ...

Ancienne IDE , IDE scolaire et maintenant instit, je rejoins le post du dessus. Je suis dans la procédure de passerelle, rien n 'est certain, je pense vraiment faire une 1ere année de médecine si cela ne fonctionne pas. Ne fais pas un métier par défaut ou une formation qui peut éventuellement ouvrir des portes. C'est miser sur des choses vraiment hypothétiques... Mais ce n 'est que mon point de vue...
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter