Posté le 17/11/2001 à 16:42

Christine : Je suis pas encore en P1. En fait j'aurais aimé avoir des infos sur les différent organismes, et surtout des témoignages pour savoir réellement comment ça se passe.
PS : moi j'aimais bien carré mention TB, ça faisait "style". Tant pis
Aurélie : au niveau de ces voyages d'aide humanitaire, y'a une copinne qui ess partie au Maroc. Elle a construit un puit, des douches... Pour ce qui est d'être majeur, elle l'était, mais sinon je sais pas si les mineurs sont autorisés.
Mais en fait, je pense que pour les étudiants (peut-être pas les p1) ou les lycéens attirés par la médecine, le secourisme devrait mieux convenir que construire des puits. Même si t'as pas un MCE à faire à tous les postes, tu as moyen d'apprendre énormément de choses, surtout dans ce genre d'association, ça grouille de para-medical (infirmier, AS, si c'est pas des médecins). Pour plus d'infos voir le sujet"Et le secourisme" dans les poubelle.
Si qq1 à été travaillé en tant que médecin dans l'humanitaire, qu'il n'hésite pas
Aplus
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)