logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Paces limoges explication erreur

Aller en bas • 4 réponses
Marine22
Jeune Bizute

Enregistré : 15/07/2020
Posté le 15/07/2020 à 07:24 notnew
Salut salut, je ne sais pas si vous avez vu ce qu’il s’est passé pour 3 Paces de Limoges. Ils ont eu les résultats du concours avec leur classement ils étaient dans le numerus. Puis une semaine après, à la suite de consultations de copies, la fac s’est rendue compte d’une erreur de correction. Et a donc modifié les classements ! Ces 3 paces se retrouvent alors en dehors du numerus. Je ne savais pas que c’était possible que la fac revienne sur les classements ! Je pensais qu’une fois passé devant le jury les notes étaient définitives. Ou bien c’est définitif qu’une fois vraiment « admis en P2 » ? Vous expliquez ça comment ? Personnellement ça m’a choquée. Mercii
Ekron
Désagrégé de médecine

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 15/07/2020 à 13:41 notnew
Hello,

Alors là comme ça, sans connaissance juridique particulière, j'aurais envie de dire qu'à partir du moment où tu es inscrit en P2 ça doit être plus ou moins définitif.

Concernant l'affaire de Limoges, j'en ai effectivement entendu parler et c'est triste pour les recalés, bien sûr, mais c'est normal qu'ils fassent comme ça : ce ne serait pas juste de les admettre à la place d'autres personnes qui ont été meilleures. C'est le jeu de tout concours, même à la fin on peut toujours avoir à repasser une épreuve pour rupture d'égalité (genre triche ou handicap non pris en compte, certains ECN ont malheureusement été concernés...) et quand tu es à la fin du classement tu sais très bien qu'il y a toujours une possibilité pour que le classement bouge si une erreur de correction a été commise.
_____
Passerelle méd 2018 à Descartes
Marine22
Jeune Bizute

Posté le 15/07/2020 à 19:43 notnew
Merci pour ta réponse ! Je suis complètement d’accord avec toi que c’est normal qu’ils fassent comme ça vis à vis des autres étudiants. En tout cas ça serait intéressant de s’attarder sur la question: à partir de quand c’est définitif ? Je suis en 4eme année et se dire qu’à tout moment on peut recevoir un mail qui nous dit que finalement on est plus admis C’est pas rassurant smilies
Ekron
Désagrégé de médecine

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 15/07/2020 à 19:52 puis édité 1 fois notnew
Haha, en 4e année je pense que tu es plutôt safe quand même. smilies
_____
Passerelle méd 2018 à Descartes
Marine22
Jeune Bizute

Posté le 15/07/2020 à 23:29 notnew
C’est ce que je me dis aussi smilies Mais cette histoire m’a fait douter ! Si quelqu’un a plus d’infos je suis preneuse haha smilies
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter