logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Admise en P2 à Paris et vouloir changer de ville

Aller en bas • 1 réponse
Clar
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/05/2020
Posté le 09/09/2020 à 22:04 puis édité 2 fois notnew
Tags : Passerelle, Transfert, Changement de villes, Grenoble
Bonjour,

J'écris ce message complètement désespérée.
J'habite en province, et, après un diplôme d'ingénieur à Paris, j'ai été admise à l'Université de Paris en P2. Cette admission via la procédure passerelle m'a, bien sûr, comblée de joie. Seulement, les conditions qui me permettaient de faire médecine à Paris et non chez moi, en province, ont radicalement changé pendant l'épidémie de Covid-19, soit après que les dossiers de candidature passerelle aient été déposés et que je puisse modifier mon choix (Si certains l'ignorent avec la passerelle on ne peut postuler que dans une seule ville).

Je me retrouve complétement coincée et moralement au plus bas: je souhaite à tout prix faire médecine mais j'ai commis l'erreur de demander Paris en février, alors que j'ignorais tout du déroulement des prochains mois et d'à quel point ma situation changerait. Les conséquences de la crise rendent très difficile ma poursuite d'études à Paris et je donnerais tout pour pouvoir rentrer...

Pensez-vous qu'il est possible de change de ville si vite, alors que je ne suis même pas encore inscrite à Paris ?
A défaut, comment procéder pour changer de ville au plus vite? Est-ce possible en cours d'année?

J'ai bien conscience de l'apparente impossibilité de ma demande, je vous en supplie si vous avez des informations contactez-moi.
Je vous remercie sincèrement pour votre aide et vos réponses.. N'hésitez pas. Merci
Kevinhere
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/09/2020
Posté le 28/09/2020 à 16:21 notnew
Malheureusement, je ne sais pas comment vous aider....
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter