logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

R&D Pharmacie

Aller en bas • 3 réponses
Tibo Delhaye
Jeune Bizut

Enregistré : 15/09/2020
Posté le 15/09/2020 à 22:41 puis édité 1 fois notnew
Tags : Conseil, Recherche industrie, Réorientation, Pharmacie
Salut !
Alors je suis étudiant médecine mais dans l'idée d'une éventuelle réorientation en pharmacie, j'aimerai avoir quelques infos sur cette magnifique discipline smilies
Je suis très attiré par le monde de l'industrie pharmaceutique et notamment par la Recherche et Développement. Mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne. J'aimerai comprendre, pour faire de la recherche pour les médocs, une orientation vers la filière industrie est-elle suffisante ? Par ailleurs les masters proposé en pharmacie sont-ils obligatoires ou c'est plus un complément ? (la faculté de Lille proposant un master conception, synthèse, évaluation et sélection des principes actifs).
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 16/09/2020 à 08:03 notnew
Hey

Faut faire la filière industrie + une thèse universitaire ou filière internat même si sa filière recherche est plus orientée clinique/biologie/fondamentale
Tibo Delhaye
Jeune Bizut

Enregistré : 15/09/2020
Posté le 20/09/2020 à 20:23 puis édité 1 fois notnew
Hey

Faut faire la filière industrie + une thèse universitaire ou filière internat même si sa filière recherche est plus orientée clinique/biologie/fondamentale

Yo ! Alors si j'ai bien compris, m'orienter en industrie + M2 semble cohérent pour de la recherche pharmaceutique et l'innovation chimique ?
-> M2 en question : http://pharmacie.univ-lille.fr/formations-et-scolarite/le-master-...