logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Blessures par balle sans séquelle mortelle

Aller en bas • 6 réponses
Kiddo2805
Jeune Bizut

Enregistré : 22/09/2020
Posté le 16/10/2020 à 11:54 notnew
Bonjour !

Écrivant un scénario de film, mon personnage doit se prendre des balles d'un pistolet de calibre 11.43, mais "miraculeusement" survivre. C'est-à-dire qu'à part la chance, tout portait à nous mettre sûrs de sa mort à la suite de son agression. C'est-à-dire que les balles atteignent des points non vitaux.

Sachant qu'il s'en prendra dans d'autres régions du corps, dans des muscles pour l'instant, où pensez-vous qu'il pourrait se prendre deux balles au niveaux du dos sans séquelles d'handicap à vie ou mortelle ? Comment s'expliquerait cette survie, c'est-à-dire par où passeraient les balles ?

Si des os sont touchés, dans ses membres par exemple, quel serait le traitement à suivre après l'opération pour son rétablissement ?

Sentez-vous libres d'aborder le sujet qui vous intéresse, je reste à votre entière disposition.

J'espère que l'un de vous saura m'éclairer de ses compétences médicales qui me manquent tant

Merci beaucoup !!! smilies
Fixlab
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/10/2020
Posté le 19/10/2020 à 19:04 notnew
Salut kiddo2805.

Votre Sujet est Intéressant.

Des points non vitaux, ça dépend de la personne et de son expérience avec la médecine.

Tout le monde n'a pas ce que vous appelez des points non vitaux.

Pour savoir où se trouve ces points non vitaux nous pouvons connecter le sens de la vue à tout le corps, et où on ne voit pas par exemple, ça pourrait dire que c'est Mort.

C'est un test Intéressant à faire je trouves.

Vous proposez le Dos.

Je charges mon PC, je reviens, tout de suite.

Fixlab
_____
Arriver après beaucoup de travail à mon Origine.

Fixlab

Posté le 19/10/2020 à 19:58 notnew
Une balle qui a la capacité de pénétrer la peau et de passer à L'Interne du corps, déjà c'est rare.

Normalement ça touche la peau, une petite blessure avec un peu de sang mais ça va pas aller s'accrocher aux muscles ou aux OS comme ça.

Ce n'est pas plus évident qu'on le croit.

Il faudrait qu'elle ait une connexion sensorielle avec la peau, et la première couche juste après pour qu'on ait la chance de pouvoir parler de Pénétration ou de Rentrée.

Sinon aux niveaux des OS, ça peut laisser une trace qui pourrait briser ou casser un OS manquant de solidité.

Quant aux Muscles...

Une balle pourrait dégonfler un biceps gonflé et en Bon État.

En gros chez un Individu qui prend assez bien de sa Santé.

L'exercice est difficile à être réaliser car un calibre 11-43 est trop épais pour passer.

Fixlab
_____

Kiddo2805
Jeune Bizut

Posté le 19/10/2020 à 21:07 notnew
Salut Fixlab!

Merci de votre réponse smilies

En effet votre remarque sur le vital ou non est intéressante, dans mon cas je parlais très concret : ce qui est nécessaire survie du fonctionnement de l’organisme, simplement.

Après il est vrai certes qu’une balle tirée par une arme à feu n’est pas forcément si puissante mais je pense quand même qu’elle a plus de pouvoir que vous ne le pensez, vu les photos de blessures par balle qu’on peut trouver.
Après c’est sûr que pour les os par exemple, ça reste du solide. Dans mon cas c’est un homme dans la trentaine, sportif, en bonne santé. Ainsi j’ai pu faire des recherches, une balle de 11,43 tirée à une distance suffisamment longue peut très bien rester dans la scapula par exemple sans toucher le poumon derrière, organe vital smilies
Fixlab

Posté le 20/10/2020 à 16:01 notnew
Salut, oui je suis d'accord Avec Vous.

On communique, des opinions différentes peuvent exister.

C'est ce qui Permet d'avoir une double culture!,

Pour l'instant en tout cas.

Je retournes à mes loisirs et j'éviterais d'être optimiste pour l'Etat Actuel de ma propre Santé.

Je fais des Efforts, mais ça Reste toujours scolaire, bourrré de fautes, et sans aucune logique.

Je reste cependant à votre disposition si débat Possible.

Mes condolénces à ce jeune homme Sportif, il ne le méritait pas. C'est un scénario à prendre en compte.

Fixlab
_____

Kiddo2805
Jeune Bizut

Posté le 20/10/2020 à 16:18 notnew
Hahaha biensur que le debat est ouvert. Merci beaucoup, je ferai signe.
Fixlab

Posté le 01/11/2020 à 12:42 notnew
Cela ressemble à du dépannage dans le domaine Médical.

L'utilisation d'outils comme la perceuse ou les Vis est une alternative qu'il faut essayer d'éviter.

Le Corps humain demain serait en Mesure de subvenir à ces besoins, et rétablira l'ordre tout seul.

Comme un Grand.

Dans ce milieux, il faut éviter de trop Parler.

L'évolution ainsi que l'ophtalmologie sont des adresses que l'on croise dans sa croissance.

C'est toujours lié au domaine de la Santé.

On ne voit pas des Individus.

Mais plutôt une évolution ainsi qu'une croissance d'un corps dont un membre de sa famille s'en occupe et le soigne.

Rien d'extraordinaire.

Il faut faire le Pas si on est sérieux et que l'on veut fonder une famille.

En l’occurrence c'est mon cas.

Je suis apprenti-infirmier et J'ai subis une dizaines d'Intervention.

Je suis à l'origine de l'Allongement osseux progressif.

Je suis à l'origine des différentes façons de Marcher.

Je suis à l'origine aussi du sens du Nanisme et de l'Anorexie.

Je suis débutant qui aimerait pratiquer toute Sa Vie.

On me retrouve aussi dans la Fabrication de l'Usine au niveaux des Mollets.

Je suis également en grande partie lié au pouvoir de Voler comme dans les Mangas Japonais.

Le Langage...J'ai réussi à l'Utiliser et l'Employer dans l'Accompagnement de mes Interventions en Infirmerie.

Il faut savoir que c'est une Idée Originale.

Je ne suis pas un Pirate Informatique, mais un jeune élève sérieux qui voudrait bien pourquoi pas réussir.

Fixlab
_____

Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter